Le vinaigre : le meilleur ami de votre bouche ?

Le vinaigre : le meilleur ami de votre bouche ?

Le vinaigre : excellent pour votre bouche !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Pour avoir un beau sourire, on fait en général appel à un dentifrice blanchissant, une bonne brosse à dent et un bain de bicarbonate de soude de temps en temps. Mais saviez-vous que le vinaigre peut également y contribuer ? Zoom sur ses trois principales propriétés pour votre bouche.

Pour soulager les aphtes

Très douloureux, les aphtes peuvent être soulagés par des pommades disponibles en pharmacie qui agissent comme des pansements, mais aussi de façon plus naturelle avec du vinaigre blanc, connu pour ses propriétés antiseptiques. Pour cela, rien de bien compliqué. Munissez-vous d'un coton-tige ou d'une compresse, puis imbibez l'un ou l'autre de vinaigre blanc avant de tapoter délicatement sur l'aphte pendant une minute environ. Cela va l'aider à cicatriser, ce qui vous permettra de vous en débarrasser plus rapidement. Vous pouvez renouveler l'action entre deux et trois fois par jour. Seul bémol ? La sensation de picotements ressentie au contact du vinaigre. Mais rassurez-vous, cela est normal et s'apaise au bout de quelques secondes.

Pour lutter contre la mauvaise haleine

Fatigue, caries, accumulation de tartre, alimentation... Il arrive parfois que la mauvaise haleine prenne le dessus pour un tas de raisons, pas toujours évidentes à trouver. Alors à défaut de faire appel à des bains de bouche prescrits par votre dentiste, pourquoi ne pas profiter des vertus antibactériennes du vinaigre de cidre ? Pour vous créer un bain de bouche maison, ajoutez quelques cuillerées à café de vinaigre de cidre dans un verre d'eau tiède, puis procédez au bain de bouche pendant une minute. Crachez, puis rincez à l'eau claire. Le bon timing ? Une fois tous les six mois, car le vinaigre peut avoir un effet abrasif. Demandez conseil à votre dentiste au moindre doute.

Pour des dents blanches et brillantes

Là encore, faites appel au vinaigre de cidre ! Brossez-vous les dents avec votre dentifrice habibuel, puis rincez-vous la bouche à l'aide d'un verre d'eau auquel vous aurez pris le temps de rajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre. Rincez une dernière fois à l'eau claire et... magique ! Vos dents seront plus brillantes que jamais !

 
0 commentaire - Le vinaigre : le meilleur ami de votre bouche ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]