Le wasabi sur les lèvres : la fausse bonne idée à ne pas essayer

Le wasabi sur les lèvres : la fausse bonne idée à ne pas essayer

Mettre du wasabi sur ses lèvres pour les repulper ? Une astuce dangereuse.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le wasabi en tant que repulpant naturel pour les lèvres ? Telle est la nouvelle tendance beauté qui circule actuellement sur Internet. Mais attention, c'est loin d'être une bonne idée. Voici pourquoi.

On connaissait les baumes repulpants pour les lèvres, mais la Youtubeuse beauté Farah Dhukai (suivie par plus d'un million d'abonnés) a lancé une nouvelle astuce des plus étonnantes pour obtenir une bouche pulpeuse à tous les coups ! Son secret ? Appliquer du wasabi - le même que celui que l'on déguste avec les sushis et qui est connu pour être assez piquant - sur ses lèvres pendant une minute avant de retirer le surplus à l'aide d'un coton et de les hydrater "immédiatement" avec une huile, comme elle l'explique dans l'une de ses vidéos. Cette action lui permet ainsi de "combler les petites ridules de (s)es lèvres". Elle précise : "Non seulement le wasabi repulpe mes lèvres mais il donne également l'impression que j'ai éradiqué chacune des petites ridules !"

Un effet irritant pointé du doigt

Si cette nouvelle tendance peut paraître visuellement bluffante, elle est loin d'être sans risque. Le wasabi étant piquant, il pourrait facilement vous brûler la bouche et être source d'irritations.

Mieux vaut donc être vigilante et éviter de reproduire cette astuce, ce qu'a confirmé la dermatologue Anny Cohen-Letessier au Elle.fr : "Je n'ai pas de recul scientifique sur la question (...) Le wasabi a un effet inflammatoire (...) Cela crée un oedème qui peut aboutir à une réaction allergique ou le dessèchement sévère de la bouche."

 
0 commentaire - Le wasabi sur les lèvres : la fausse bonne idée à ne pas essayer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]