Les 5 règles d'or pour bien utiliser un lisseur

Les 5 règles d'or pour bien utiliser un lisseur

La rédaction vous donne les règles à suivre avec le fer à lisser.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Envie de cheveux ultra-lisses ? Un seul accessoire est indispensable dans ce cas : le fer à lisser. Il prend peu de place et vous promet une crinière parfaitement brushée en seulement quelques minutes. Voici quelques règles d'or précieuses à exécuter pour bien l'utiliser.

Appliquer un produit thermo-protecteur avant de l'utiliser

Utilisé en contact direct avec les cheveux, le lisseur a tendance à les abîmer. Pour les protéger, mieux vaut donc éviter de l'utiliser sans avoir appliqué au préalable un soin nommé thermo-protecteur, c'est-à-dire qui protège de la chaleur. Le but ? Éviter de fragiliser la fibre capillaire, notamment vos longueurs et pointes. Un conseil : laissez le temps à votre chevelure d'absorber le soin avant de commencer le lissage pour que ses actifs agissent à leur maximum. Côté produits, vous pouvez vous diriger au choix vers des sérums lissants ou des laits de brushing.

Sécher préalablement ses cheveux

Utiliser un fer à lisser sur des cheveux mouillés est la pire chose à faire ! Vous risqueriez tout simplement de les brûler. Le meilleur moyen reste de les laisser sécher à l'air libre pour éviter de les sensibiliser par des chocs thermiques répétés. Vous pouvez à la rigueur opter pour un séchage au séchoir, réglé sur de l'air froid, en passant délicatement vos doigts pour les brosser. L'importance étant que votre chevelure ne soit plus humide, afin que toutes les écailles soient refermées. Une fois cette étape terminée, vous pouvez alors commencer à les lisser.

Procéder mèche par mèche

Le fer à lisser est facile à utiliser ! Il suffit pour cela de procéder mèche par mèche et non pas directement sur l'ensemble de la chevelure. L'astuce pratique ? Attachez vos cheveux à l'aide d'une pince, puis libérez quelques mèches au fur et à mesure que vous avancez. Tout cela jusqu'à ce que vous ayez une crinière parfaitement lisse, de A à Z. Commencez du haut de la mèche, puis descendez jusqu'à la pointe. Pas la peine de repasser une dizaine de fois : deux passages sont en général amplement suffisants.

Ne pas régler la température au maximum

Si votre lisseur possède un thermostat, pas besoin de le régler au maximum. Cela risque d'abîmer la fibre capillaire et le cheveu risque alors de casser. Attention, il ne faut pas non plus le régler sur une température trop basse, au risque de ne pas parvenir à les lisser correctement. L'idéal ? 180 degrés.

Ne pas s'en servir tous les jours

Le fer à lisser, c'est bien, mais mieux vaut l'utiliser avec parcimonie car il abîme les cheveux. Si vous souhaitez éviter d'avoir les cheveux secs et rêches, réservez-le pour les grandes occasions, ou alors fixez-vous une limite à ne pas dépasser par semaine. Deux fois dans la semaine, par exemple, après votre shampoing, est un bon mix.

 
5 commentaires - Les 5 règles d'or pour bien utiliser un lisseur
  • loulili -

    debout l'adans bande de p'tis salopard !! la grosse Lune vous a bien eu !! elle maîtrise mieux la technique du camouflage que vous !!..........bande de p'tits fumier !! au boulot ...tous aux lavabos !! je veux voir votre Lune ....bien brillante pour le rapport !! bande de crétins !! P'apiBigeard...........garde a vous !! bande de p'tits trou !!

    LOLOTTE33 -

    Coucou p'Api et Miss
    Ho , p'Api , c'est la lune qui t'a empêché de dormir , il est bien tôt !
    ah ! oui, tu veux voir les com sur le match de foot !
    Elle était peut être jolie , la lune , mais elle a de la puissance et me raccourcit mes nuits à chaque fois !
    Miss , toujours debout la première , tu es notre Miss courage !
    Bon , je vais voir si il y a de la lecture !

  • Fifi13 -

    Une bonne soirée à tous. A demain.
    Bisous.

    Musu.

    LOLOTTE33 -

    Bonne soirée les filles et les garçons déjantés de la face !
    A demain !

  • LOLOTTE33 -

    Nono, Fifi , etc vous n'avez pas de problèmes pour émettre des commentaires ?

    Fifi13 -

    Coucou ma Lolotte, internet bloque pas mal cet aprèm, je dois souvent m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour mettre un commentaire.

    LOLOTTE33 -

    Tu me rassures, ma Fifi, j'ai cru que le prob état dans mon matos ! quoi qu'on dise , avoir des amies sur la toile , c'est aussi précieux !

    Fifi13 -

    Coucou mes gâtées. J'ai vu F_Deparis chez Depardiou. T'en fais pas Nono, c'est une femme intelligente, elle sait bien que c'était une plaisanterie. On le sait que tu n'aimes que MOI !

    Fifi DeL'Exclusivité

    Fifi13 -

    Je pense que tout simplement les occasions ne se sont pas présentées.

    loulili -

    t'inquiète nono !! nous on t'aime !! F-Deparis..... du peux que je connais d'elle ......est une femme intelligente et dans l'humour a fond !! .........j'ai beaucoup de plaisir a échanger avec elle!! car elle est drôle ,pertinente et spontanée !! alors je suis persuadé que vous reverrez d'ici peu...... des échanges savoureux de F-Deparis et d' API.......Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage !!........La Fontaine.......P'apifables Le Lion et le Rat

    clownesque1 -

    haaa, les histoires de bonnes femme.....

    Fifi13 -

    Musu Miss, je me régale.

  • matina09600 -

    Et sur cheveux court ?

  • Fifi13 -

    Bonjour tous les déjantés !
    Moi non plus Nono je ne touche pas à mes cheveux, souples de nature, ils ne me posent aucun problème, alléluia !
    Bisous

    Musu

    loulili -

    c'est depuis que tu a commencée ton traitement au YOP !!........le YOP est formidable !!.... même si on en abuse !! P'apimoustachessssssssssssssss !!

    LOLOTTE33 -

    Bonjour p' API ! Fifi se met du YOP sur la tête ? Quoi que , ça remplace le spray fixant les jours de mistral , et elle reste bien coiffée !

    Fifi13 -

    Le Yop est bon pour les cheveux et les ongles....
    Bises vous deux.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]