Les alternatives naturelles au baume à lèvres

Les alternatives naturelles au baume à lèvres

Il existe des astuces naturelles pour lutter contre les lèvres gercées.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous avez les lèvres gercées ? Et si vous essayiez de renouer avec une beauté plus naturelle grâce à ces quelques alternatives green pour remplacer le baume à lèvres.

De l'huile de coco à gogo

Utilisée en cuisine, elle est aussi très appréciée en beauté. En bain d'huile sur les cheveux pour leur redonner de la brillance et les rendre tout doux, mais pas seulement. Elle peut aussi jouer les agents hydratants pour vos lèvres. Pour cela, appliquez-la chaque soir avant de vous coucher, après avoir pris le temps d'effectuer un gommage au sucre pour se débarrasser des petites peaux mortes.

Du beurre de karité et rien d'autre

Très riche et excellent pour réparer la peau et les cheveux secs et abîmés, le beurre de karité peut aussi s'utiliser sur les lèvres comme bon vous semble, autant de fois que vous le souhaitez dans la journée. Choisissez-le de préférence bio et appliquez-le au doigt, en veillant à prélever une petite quantité seulement. Solide dans le pot, il se transformera en une texture huileuse au contact de la chaleur de la paume de votre main.

De la cire d'abeille mélangée à de l'huile d'olive

Il s'agit ici de fabriquer son propre baume à lèvres en quelques minutes seulement. Pour cela, faites fondre au bain-marie et dans un récipient adapté, une cuillère à soupe de cire d'abeille avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à café d'eau minérale. Retirez du feu, puis versez le mélange obtenu dans un récipient stérilisé, avant de mélanger jusqu'à refroidissement. Vous obtiendrez alors une pâte compacte et naturelle à mettre sur vos lèvres aussi souvent que nécessaire pour les réparer.

 
0 commentaire - Les alternatives naturelles au baume à lèvres
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]