Les bains chauds, la nouvelle astuce minceur ?

Les bains chauds, la nouvelle astuce minceur ?

Un bain chaud ferait dépenser autant de calories que la marche à pied.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Envie de perdre du poids mais adepte du farniente ? Bonne nouvelle, une récente étude scientifique dévoilée sur www.sheknows.com met en avant les bienfaits des bains chauds, dont leur capacité particulière à faire brûler autant de calories que certaines activités sportives.

C'est connu comme le loup blanc : pour mincir et maintenir un corps sculpté et tonique, mieux vaut adopter une hygiène de vie saine, une alimentation équilibrée et faire du sport. En salle, sur le bitume ou encore chez soi, bouger permet de dépenser des calories et de ce fait, de perdre du poids. Il n'y a pas de secret. Seulement voilà, pas toujours facile de se motiver à enfiler ses runnings après une journée de travail éreintante.

Bonne nouvelle : des chercheurs des universités de Loughborough et Leicester, au Royaume-Uni, se sont intéressés de près au nombre de calories brûlées durant un bain chaud, en en faisant prendre à dix hommes ayant une "mauvaise condition physique". Et le moins que l'on puisse dire c'est que les conclusions sont pour les moins surprenantes !

Le bain chaud, équivalent à 30 minutes de marche ?

Les chercheurs sont formels : se délecter dans un bain chaud durant une heure nous ferait dépenser pas moins de 126 calories, soit autant qu'une marche de trente minutes à vive allure. Seule ombre au tableau ? Les bains soint loin de permettre d'agir en faveur de la planète, alors cela vaut-il vraiment le coup ? Signifie-t-il pour autant qu'il faille tirer un trait sur les activités sportives ?

Loin de là. Même si les chiffres parlent d'eux-même, le Docteur Steve Faulkner, directeur de l'étude, encourage tout de même les gens à poursuivre leurs efforts et faire du sport régulièrement, comme rapporté par le Daily Mail : "Nous considérerons toujours la pratique d'une activité phyisique comme le meilleur moyen de se maintenir en bonne santé". Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 
1 commentaire - Les bains chauds, la nouvelle astuce minceur ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]