Les bienfaits de l'eau de mer

Chargement en cours
 L\

L'eau de mer : bénéfique pour la peau et l'organisme.

1/2
© Fotolia, Coka
A lire aussi

Justine Fiordelli

Riche en minéraux et oligoéléments, l'eau de mer est une mine d'or pour votre peau et votre organisme ! Pour profiter de ses nombreux bienfaits, plusieurs solutions : se baigner dans la mer tout simplement, s'offrir une cure de thalassothérapie, ou encore se mettre à la cosmétique marine, des produits qui utilisent l'eau de mer comme unique composant. Zoom sur ses vertus insoupçonnées pour votre peau.

Un excellent cicatrisant

Vous souffrez de psoriasis, eczema ou autres maladies de la peau liées au stress ou à la sécheresse ? Sachez que l'eau de mer vous aidera à faire cicatriser tous vos petits bobos en accélérant le processus de régénération de la peau. Alors, même si l'eau est fraîche, n'hésitez pas à vous y plonger durant une bonne quinzaine de minutes à chaque baignade : vos plaques rouges localisées ou autres zones de sécheresse auront disparu comme par magie à la fin de vos vacances. Encore mieux que l'ensemble des traitements et crèmes émollientes prescrits par votre dermato, que vous pourrez continuer à appliquer, en parallèle, pour un effet cicatrisant encore plus rapide.

Un exfoliant naturel

Le sel qu'elle contient est l'un des meilleurs exfoliants qui puisse exister. Naturel, il vous assure de faire peau neuve en vous débarrassant des cellules mortes. Si la région où vous vous trouvez vous le permet, plongez-vous dans la mer et procédez à de légers mouvements circulaires sur les zones soumises au frottement : jambes, bras, coudes et même décolleté. Peau douce garantie, à condition de vous débarrasser des excédents d'iode et de sel en vous rinçant à l'eau claire, et en vous douchant une fois rentrée chez vous. Pour les autres, dirigez-vous vers des exfoliants au sel de la Mer Morte, comme il est possible d'en trouver chez Sabon ou encore au sel marin chez Thalgo.

Un allié en cas de fatigue générale

En cure, généralement disponible sous forme d'ampoules en pharmacie comme le proposent les Laboratoires Quinton, l'eau de mer purifiée s'utilise ici en tant que complément alimentaire. Il permet de booster l'organisme et vous offrir une véritable cure d'énergie. À prendre pendant 3 mois minimum pour profiter pleinement des bienfaits. La marque préconise les règles suivantes :

- Le premier mois : 1 ampoule trois fois par jour (matin, midi et après-midi) avant les repas.- Le second mois : 1 ampoule deux fois par jour (matin et midi) avant les repas.- Le troisième mois : 1 ampoule avant le petit-déjeuner.

À faire avant la rentrée, pour reprendre le rythme effréné du quotidien en pleine forme.

 
1 commentaire - Les bienfaits de l'eau de mer
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]