Les bienfaits de l'huile de Neem

Les bienfaits de l'huile de Neem

Vous avez des problèmes d'acné ? Essayez l'huile de neem !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Au rayon des huiles végétales, la rédaction demande l'huile de Neem ! Originaire d'Inde du Nord et extraite des graines de l'arbre, elle offre à votre peau et à vos cheveux de véritables bienfaits dont il serait regrettable de se passer.

Si vous êtes à la recherche d'un produit qui vous aide à améliorer votre grain de peau, vous avez frappé à la bonne porte. Connue pour ses propriétés antibactériennes, l'huile de Neem peut s'utiliser aussi bien sur le visage que sur les cheveux. Si son odeur très entêtante et particulière peut en rebuter certaines, ses bienfaits en revanche ne sont plus à prouver. Très efficace pour lutter contre l'acné et les maladies telles que le psoriasis ou l'eczéma, elle est également hydratante et régénérante ce qui en fait un produit ultra-complet. Logique donc, qu'on la retrouve dans la composition de multiples shampoings et crèmes hydratantes ! Si vous êtes tentée de l'essayer, sachez qu'elle peut s'utiliser seule ou mélangée à d'autres huiles végétales, en fonction de vos besoins.

Un remède naturel contre les poux

Bonne pour la peau, l'huile de neem serait aussi connue pour être un remède naturel contre les poux. Une bonne alternative aux lotions et autres shampoings souvent très forts !

Utilisée en bain d'huile, elle prend également soin des cuirs chevelus irrités et calme les éventuelles irritations et autres démangeaisons. Si vous avez des pellicules ou souffrez de dermatite séborrhéique, vous pouvez également l'utiliser en toute quiétude.

 
0 commentaire - Les bienfaits de l'huile de Neem
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]