Les bienfaits du concombre

Les bienfaits du concombre

Le concombre : le super ingrédient beauté ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Délicieux et facile à cuisinier, le concombre possède également de nombreuses vertus beauté. Voici les bonnes raisons de le consommer sans modération !

Bon pour garder la ligne

Le concombre est très peu calorique. Avec seulement seize petites calories pour 100 grammes, il est le légume recommandé pour celles qui essayent de perdre du poids ou qui font juste attention à leur ligne. Composé à 95% d'eau, il permet à votre corps d'être bien hydraté tout en offrant un effet diurétique. À la clé, une élimination plus rapide des toxines et des graisses de l'organisme. En plus, il a un pouvoir de satiété élevé grâce aux fibres qu'il renferme. Ne vous en privez pas !

Donne de beaux cheveux

Le concombre contient potassium, calcium et silicone. Des nutriments essentiels très importants pour avoir de beaux cheveux. Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez, par exemple, mélanger du jus de concombre dans votre eau de rinçage après le shampoing. Et pourquoi ne pas l'utiliser en masque maison, avec de l'huile d'olive et un jaune d'oeuf ? Laissez poser quinze minutes en évitant soigneusement les racines pour ne pas vous retrouver avec les cheveux gras, puis rincez à l'eau claire.

Aide à combattre la mauvaise haleine

Vous avez impression désagréable d'avoir mauvaise haleine ? Plutôt que de sauter sur un chewing-gum, posez une tranche de concombre sur votre langue et collez-la à votre palais pendant trente secondes. Grâce aux substances phytochimiques que le légume contient, les bactéries responsables de la mauvaise haleine sont rapidement exterminées.

Bon pour la peau

Riche en vitamines et en eau, le concombre hydrate la peau. Il permet aussi d'éviter les rougeurs grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Alors si vous avez la peau sensible, réactive ou le teint terne, croquez régulièrement du concombre et utilisez des cosmétiques qui en contiennent ! Pour les adeptes du naturel, pourquoi ne pas préparer vous-même vos masques à base de concombre ?

Ce légume vert est aussi un excellent décongestionnant pour les yeux. Allongez-vous, déposez une épaisse rondelle de concombre froid sur chaque oeil et laissez poser dix minutes. Vous verrez, vos poches auront largement dégonflé.

 
1 commentaire - Les bienfaits du concombre
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]