Les bienfaits insoupçonnés de l'huile de pastèque pour la peau

Les bienfaits insoupçonnés de l'huile de pastèque pour la peau

Rééquilibrante et émolliente, l'huile de pépins de pastèque convient même aux peaux à problèmes.

A lire aussi

Anthony Vincent

Gorgé d'eau et de vitamines, ce fruit star de l'été devient également un ingrédient phare des produits cosmétiques grâce à l'huile extraite de ses pépins.

Jusque là, vous étiez au point sur le bon goût de la pastèque, un fruit qui ne pouvait que vous faire du bien de l'intérieur. Derrière son épaisse peau verte zébrée, sa chair rose regorge, en effet, de précieux oligo-éléments dont l'antioxydant lycopène, des vitamines C et B6, ou encore du potassium. S'il se compose à 90% d'eau, le melon d'eau contient également de nombreux pépins, plus ou moins gênants sous la dent, mais au potentiel beauté sous-estimé. Comme le soulève le site anglais Grazia, l'huile qui en être extraite constitue un ingrédient phare de nombreux produits cosmétiques.

Une huile rééquilibrante et émolliente

En cette période estivale où le soleil et l'air conditionné laissent votre peau assoiffée, l'huile de pépins de pastèque peut vous venir en aide, même pure. Nourrissante tout en étant extrêmement légère et fluide, elle convient parfaitement aux épidermes sensibles. Riche en acide linoléique, un acide gras polyinsaturé oméga-6, elle permettra de rééquilibrer les peaux acnéiques.

Sa haute teneur en vitamines du groupe B, en magnésium et en zinc contribue également à réguler la sécrétion de sébum. Quelques gouttes suffisent pour remplacer ou booster votre crème de jour habituelle. Une huile équilibrante et émolliente à se procurer en magasins bios et à tester d'urgence cet été.

 
0 commentaire - Les bienfaits insoupçonnés de l'huile de pastèque pour la peau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]