Les bons gestes pour réussir son brushing

Les bons gestes pour réussir son brushing

Brushing

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous en avez marre de passer des heures à vous faire un brushing, sans être satisfaite du résultat ? Que vous ayez les cheveux légèrement frisottés ou 100% ondulés, même combat. Alors pour vous aider, voici quelques astuces pour un joli brushing, vous permettant d'avoir des cheveux lisses comme des baguettes. À vos sèche-cheveux !

Préparer sa chevelure

Avant de se lancer dans le brushing, il faut bien préparer ses cheveux. Il s'agit là d'une étape importante qui va contribuer à la réussite de ce dernier et cela dans le temps. Pour faciliter le lissage et transformer ses cheveux crépus en une chevelure soyeuse, rien de mieux que les sérums lissants spécial brushing. À appliquer sur cheveux mouillés et essorés, le produit est généralement activé par la chaleur du séchoir et permet ainsi un brushing plus facile. C'est la solution idéale pour obtenir facilement de beaux cheveux lisses. Nos produits fétiches ? La Crème lissante French Liss de Startec Paris, sans paraben ni formol, donc idéal pour prendre soin de ses cheveux et leur faire du bien. On aime : son application très simple, du bout des doigts et son effet lissant immédiat. Pour les préserver des effets néfastes du sèche-cheveux et des plaques, on craque aussi pour le sérum Thermo-protecteur Lissea de René Furterer, qui possède en prime, une action lissante des plus efficaces.

Utiliser les bons outils

Une fois les bons produits choisis, il vous faut trouver et utiliser les bons outils. Pour un brushing lisse, il est préférable de miser sur les brosses rondes que l'on trouve à la vente dans les supermarchés et les professionnels de la coiffure. Si vous avez les cheveux plutôt épais et longs et que vous souhaitez un brushing souple, n'hésitez pas à opter pour une brosse ronde de diamètre moyen ou grand. Les petites brosses rondes sont quant à elles réservées aux cheveux courts ou pour les franges.

A noter que pour un brushing parfait, il faut commencer par le dessous de la chevelure. Pour cela, munissez-vous également de pinces et lâchez des mèches de cheveux au fur et à mesure de l'avancée de votre brushing.

Les finitions pour un résultat longue durée

Réussir son brushing ne fait pas tout ! Pour qu'il dure plus longtemps et tienne toute la journée, la rédaction vous conseille de terminer par quelques petits sprays de laque fixante.

 
0 commentaire - Les bons gestes pour réussir son brushing
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]