Les Canadiens sont les plus fiers de leur peau !

Les Canadiens sont les plus fiers de leur peau !

Selon une enquête, c'est au Canada que les gens sont les plus fiers de leur peau.

A lire aussi

Hélène Demarly

Les Canadiens sont les plus fiers de leur peau ! C'est en tout cas le résultat d'une étude mondiale qui vient de paraître et qui dévoile le rapport à la beauté de la peau selon les pays.

Selon une étude publiée par la marque de brosses pour le visage Clarisonic, les Canadiens sont les plus fiers de leur teint et de sa qualité. 28% d'entre ,eux se déclarent en effet "fiers d'arborer leur peau sans aucun cosmétique". Un chiffre qui peut sembler faible mais qui est en réalité le plus élevé de ce classement mondial réalisé à grande échelle pour lequel près de 10 000 personnes dans le monde ont été interrogées.

Derrière les Canadiens se trouvent les États-Unis, qui les talonnent avec 27% de personnes satisfaites de montrer leur peau sans rien, suivis par le Royaume-Uni (25%), l'Allemagne (22%), la Chine et la France (20%). Cette étude montre que les hommes et les femmes semblent avoir un niveau égal de confiance en eux, équivalent à 20%. À l'inverse, ce sont les habitants de Corée du Sud et du Japon qui sont les moins confiants au sujet de leur peau, avec seulement 12% et 10% de personne qui se disent fières de montrer leur peau totalement nue.

Un taux de confiance en soi relativement faibleLe moins que l'on puisse dire, c'est bien que les gens, peu importe le pays dans lequel ils se trouvent, sont peu à considérer avoir une belle peau. Interrogés sur leur rapport aux réseaux sociaux et aux smartphones, 43% des sondés à l'échelle mondiale avouent ainsi utiliser des applications ou des logiciels de retouche photo pour améliorer leurs selfies. Mais quels sont alors les facteurs qui dopent la confiance en soi ? En premier, une peau nette et claire (pour 31% des sondés), vient ensuite une peau ferme et d'apparence jeune (pour 23% des sondés).

À la question, "à quoi renonceriez-vous pour une peau parfaite pour la vie ?", les participants sont prêts, pour 33% d'entre eux, à renoncer aux sucreries et 24% aux médias sociaux. Plus surprenant encore, 15% renonceraient aux vacances pour une peau parfaite, et 13% au sexe !

 
0 commentaire - Les Canadiens sont les plus fiers de leur peau !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]