Les cheveux fluorescents font un carton sur Instagram !

Les cheveux fluorescents font un carton sur Instagram !

La nouvelle obsession cheveux : les cheveux qui brillent dans le noir.

A lire aussi

Hélène Demarly

Après les chevelures arc-en-ciel, couleur pêche, pastèque ou galaxie, c'est au tour des cheveux fluorescents de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Une nouvelle tendance pour briller sur Instagram, mais pas vraiment facile à assumer dans la vraie vie.

C'est le coiffeur hollywoodien Guy Tang qui a lancé la tendance, il y a quelques jours, sur les réseaux sociaux. Cet "activiste de la couleur" comme il se définit lui-même, a posté sur Youtube et sur Instagram un tutoriel un peu spécial, pour se créer une chevelure digne du plus bel arc-en-ciel qui brille également dans le noir. Il s'agit d'une technique dite du "phoenix", qui transforme la chevelure en un dégradé coloré et flashy grâce à des produits ultra pigmentés possédant la caractéristique d'être fluorescents. Résultat : à la lumière naturelle, vous obtenez des mèches de toutes les couleurs effet "Mon petit poney". À la lumière noire, toute votre chevelure s'illumine.

Comment ça marche ?

Pour obtenir ce résultat incroyable, Guy Tang utilise les produits spécifiques Color Neon de la marque Kenra, mais aussi une technique bien particulière. Il commence par décolorer l'ensemble de la chevelure pour obtenir un blond très clair, car le résultat, plus prononcé, tient mieux sur un cheveu presque blanc. Le coloriste procède ensuite à une seconde étape : la coloration. Mais pas question d'opter pour quelque chose de classique, les produits Color Neon qui permettent d'obtenir ces mèches fluos ne se déclinent que dans des couleurs tape-à-l'oeil. Six au total : jaune, orange, vert, violet, bleu, fushia, sans oublier un noir qui permet de donner un effet grisé aux mèches colorées. De quoi obtenir une véritable crinière de licorne !

Pour un résultat moins prononcé et éviter l'effet perruque de déguisement que donne malgré tout ce type de produits, mieux vaut sans doute se rabattre sur des crèmes colorantes (par exemple celles de la marque Manic Panic), qui elles aussi brillent dans le noir, mais sont semi-permanentes et possèdent une palette de couleurs plus large (une quarantaine). Le résultat à la lumière est plus naturel et s'estompe au bout de quelques shampoings.

 
0 commentaire - Les cheveux fluorescents font un carton sur Instagram !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]