Les coiffures les plus tendance selon les pays

Les coiffures les plus tendance selon les pays

Découvrez quelles sont les tendances coiffure aux quatre coins du monde !

A lire aussi

Hélène Garçon

Alors que le lob, ce fameux carré long un peu ondulé, règne en maître absolu chez les coiffeurs du monde entier, le site anglais Byrdie a répertorié dans chaque pays les tendances en matière de coupes de cheveux. Et (presque) partout sur la planète, c'est le naturel qui prime !

Le carré plébiscité dans chaque pays

De façon générale, le carré remporte un franc succès aux quatre coins du monde. En Australie, il se porte plutôt long et dégradé, avec la raie au milieu, tandis qu'au Royaume-Uni, où les Anglaises sont partisanes du "sans effort", ce sont les ondulations naturelles qui récoltent tous les suffrages, comme aux États-Unis. En Italie, aussi, le "lob" se veut rock'n'roll en se portant avec des longueurs effilées et des mèches déstructurées. À l'inverse, au Japon, le carré se veut très court et net, le plus souvent avec une frange s'arrêtant juste au-dessus des sourcils. Une tendance sculpturale également présente en Afrique du Sud, où les femmes laissent leurs cheveux libres et texturés.

Des coiffures au long cours

Si les stars sont de plus en plus nombreuses à céder à l'appel de la tondeuse, le long mène encore la danse sur la plupart des continents. En Inde, ce sont les longues crinières soyeuses qui font rêver les femmes, alors qu'en France, le style "saut du lit", ou effet coiffé-décoiffé, continue de faire des émules.

Une attitude "effortless" partagée par les femmes russes, qui restent fidèles au mi-long ondulé. Quant aux Brésiliennes, elles semblent avoir lâché leur lissage pour revenir à des coupes de cheveux plus naturelles, avec un retour en force des boucles.

 
0 commentaire - Les coiffures les plus tendance selon les pays
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]