Les cosmétiques "sains et sûrs" à posséder dans sa salle de bains

Les cosmétiques "sains et sûrs" à posséder dans sa salle de bains

Découvrez quels produits privilégier dans votre salle de bains.

A lire aussi

Hélène Demarly

Le magazine 60 millions de consommateurs vient de publier dans son hors-série du mois de juillet une liste de cosmétiques "sains et sûrs" qui aide à faire le bon choix dans les rayons des supermarchés. Quels sont les produits qui ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens, substances toxiques et autres allergènes ?

Crèmes visages et corps

Privilégiez les marques Weleda, B comme Bio, Monoprix bio, Eau Thermale Jonzac ou Dermatherm. Pour la crème solaire, préférez celles labellisées Ecocert ou Cosmebio. Au niveau des crèmes pour les mains, les marques A-derma, Burt's bees et Bio secure sont selon le magazine, les meilleures.

Gels douche et shampoings

Niveau gel douche, la marque Weleda encore, tire son épingle du jeu, Sanex également ainsi que L'Arbre Vert bien-être. Pour les shampoings, mieux vaut, toujours selon 60 millions de consommateurs, privilégier les marques B comme Bio, Coslys, Monoprix Bio, Rampal Latour et Ce'Bio.

Apprendre à lire les étiquettes

Pour bien choisir, il faut tenter de déchiffrer les étiquettes. Sachez que les marques listent "les substances par ordre décroissant de présence dès lors que leur concentration dans le produit est supérieure ou égale à 1%".

Donc, si une crème se targue d'être riche en karité mais que celui-ci est inscrit en fin de liste, c'est qu'elle n'en contient en réalité que très peu. Favorisez aussi les dénominations des ingrédients en latin par rapport à celles en anglais. En latin, cela signifie qu'il est issu d'une plante sans transformation, en anglais cela veut dire qu'elle a subi une transformation chimique.

 
0 commentaire - Les cosmétiques "sains et sûrs" à posséder dans sa salle de bains
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]