Les dents jaunes, un défaut de taille pour la moitié des Français

Les dents jaunes, un défaut de taille pour la moitié des Français

Selon un sondage, 79% des Français aimeraient avoir des dents plus blanches.

A lire aussi

Hélène Garçon

D'après un sondage réalisé par l'institut YouGov, les Français accorderaient une grande importance au sourire et seraient très sensibles aux imperfection de celui-ci, qu'il s'agisse du leur ou de celui des autres.

Le jaune a beau être tendance cet été dans le secteur de la mode, il reste pour la majorité des Français un véritable tue-l'amour quand il recouvre les dents. Selon un sondage YouGov réalisé en mars 2017, 79% des personnes interrogées (1004 au total) aimeraient ainsi que leurs dents soient plus blanches, et 54% considéreraient les dents jaunes comme le pire défaut d'un sourire.

Le sourire, facteur de réussite pour beaucoup de Français

Ainsi, les Français seraient sensibles à la blancheur des dents, mais aussi à leur alignement. 29% des personnes sondées jugent en effet que de jolies dents bien droites faciliteraient les relations sociales, et 28% les estiment comme un atout dans la vie amoureuse. Côté professionnel aussi, une dentition alignée serait un plus pour gravir les échelons (27%). Globalement, plus de la moitié des Français (57%) considérerait un joli sourire comme un facteur de réussite et de succès. Avec une telle importance accordée au sourire, pas étonnant que les Français soient exigeants avec leur propre dentition. Ainsi, 54% d'entre eux aimeraient avoir des dents plus alignées, et 29% se sentiraient prêts à suivre un traitement orthodontique pour corriger ce défaut.

Et pour tous ceux qui seraient réticents à l'idée de porter un appareil dentaire passé un certain âge, sachez qu'il existe aujourd'hui des méthodes indolores et invisibles pour aligner parfaitement les dents, comme la méthode Invisalign.

 
1 commentaire - Les dents jaunes, un défaut de taille pour la moitié des Français
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]