Les femmes, accros aux blogs beauté ?

Chargement en cours
 Les Françaises consultent régulièrement des blogs beauté, selon un sondage Birchbox/Octoly rendu public le 25 janvier 2015.

Les Françaises consultent régulièrement des blogs beauté, selon un sondage Birchbox/Octoly rendu public le 25 janvier 2015.

1/2
© Fotolia, Sanneberg
A lire aussi

Justine Fiordelli

La beauté ? Les femmes françaises en sont toutes accros, ou du moins s'y intéressent régulièrement, notamment en consultant assidûment de nombreux sites web dédiés, qui leur permettent de découvrir les dernières tendances et surtout d'y retrouver quelques conseils. D'ailleurs, plus de quatre femmes sur dix (43%) déclarent consulter des blogs, des chaînes YouTube ou des réseaux sociaux consacrés à la beauté, comme le rapporte les résultats d'un sondage Birchbox/Octoly, rendu public ce lundi 25 janvier 2016 et réalisé auprès de 1500 femmes.

Avec cette étude, mise en place dans le cadre de la première édition de la Birchbox School, une journée de formation dédiée aux aspirantes blogueuses, les constats sont clairs et permettent d'y voir plus clair sur le lien qui les unit aux sites beauté. Premier constat : l'âge joue un rôle important quant au support choisi pour apprécier du contenu beauté. Les femmes âgées de 15 à 25 ans privilégieraient les chaînes YouTube (deux femmes sur trois consultent régulièrement des vidéos) alors que 57% des femmes âgées entre 46 et 50 ans se tourneraient plus facilement vers les blogs.

Parmi la majorité des femmes interrogées, 70% d'entre elles ont déclaré suivre des blogueuses et des Youtubeuses afin de dénicher des conseils pratiques, 92% ont affirmé consulter régulièrement des tutoriels de maquillage, 87% des tutoriels de coiffure et 68% des tutoriels concernant les manucures. Ultime constat : l'achat de produits de beauté serait devenu plus important pour celles qui se sont mises à consulter régulièrement ce genre de plateforme web dédiée à la beauté (1 femme sur 2).Cette étude confirme donc le succès intarissable des blogs et vlogs (des blogs vidéo) beauté, qui permettent à leurs auteurs de devenir de véritables stars du web. On se souvient notamment d'EnjoyPhoenix, que l'on a récemment pu voir sur le parquet de Danse avec les Stars, sur TF1.

 
3 commentaires - Les femmes, accros aux blogs beauté ?
  • venerable_ -

    Vachement important ce blogue, surement pour certaines blondes !!!!!!!!!!!!!!!

  • ptitepok -

    Lobotomie de masse

  • florilege06 -

    Non je ne suis pas accro aux blog beauté. Peut-être les ados, en mal de personnalité ... Je connais mes défauts et qualités de peau, cheveux et sais très bien gérere avec. Ces blogs existent à mon avis pour que les femmes dépensent des fortunes dans des maquillages, camouflages, poudres inutiles. La beauté a? Et la beauté au naturelle est ce qu'il y a de plus beau, avec ou sans défauts. Mais qui est parfaite ? Et on aura beau camoufler, essayer de se rendre plus belle, une fois démaquillée ces femmes retrouveront leur vrai visage qui apparemment ne leur plais pas.
    Bref, je suis pour le naturel, encore et toujours et c'est ce qu'il y a de plus beau. Florence

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]