Les Français préfèrent le haut de gamme capillaire

Les Français préfèrent le haut de gamme capillaire

En 2016, les Français préfèrent les produits haut de gamme pour leurs cheveux.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Les Français sont de plus en plus soucieux de ce qu'ils mettent sur leurs cheveux ! Eh oui, c'est fini le temps des produits capillaires bon marché. Ce qu'ils souhaitent aujourd'hui ? Du haut de gamme et des shampoings et soins spécifiques qui répondent à des besoins particuliers. Selon une étude menée par le cabinet NPD, le marché des produits capillaires haut de gamme a en effet bondi de 30% en 2015. Une hausse considérable qui va de pair avec une évolution des attentes, de plus en plus poussées et des nouveautés toujours plus pointues et novatrices.

Mathilde Lion, experte beauté Europe chez NPD, qui s'est occupée d'analyser la tendance suite à la récente étude, explique que les marques et les grands magasins sont à la recherche d'une nouvelle cible, encore en plein développement et qui recherche des produits de qualités pour leurs cheveux. "Le réveil de ce marché plutôt timide s'explique par l'intérêt croissant des consommateurs pour des produits capillaires haut de gamme qui vont répondre à des attentes spécifiques et personnalisées sur les shampoings et soins capillaires. Avec un prix moyen de 27€ dans le marché sélectif, les parfumeries et les grands magasins ciblent ici des consommateurs pour lesquels les produits capillaires ne sont pas un achat basique et qui vont rechercher le même niveau de personnalisation, de concentration d'actifs et de résultat que dans un soin de prestige" explique-t-elle. Et vous, à quel niveau vous placez-vous ? Mettez-vous le prix fort pour trouver le shampoing de vos rêves, spécifiquement conçu pour s'occuper de vos cheveux crêpus ou de vos cheveux blancs ?

 
1 commentaire - Les Français préfèrent le haut de gamme capillaire
  • avatar
    Bully1 -

    C ' est effectivement plus pratique pour les tirer par les cheveux jusqu au plumard qu elles nous refusent parfois les petites effrontées !

    cqfod

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]