Les mille vertus beauté du citron

Les mille vertus beauté du citron

Le citron : cet ingrédient beauté incontournable.

A lire aussi

Hélène Demarly

Agrume santé, le citron est aussi un allié beauté qui fait des merveilles ! Voici quelques façons de s'en servir pour obtenir un teint éclatant, des dents plus blanches ou encore une chevelure brillante.

Pour blanchir les dents

Une à deux fois par semaine, brossez-vous les dents avec du jus de citron et un peu de bicarbonate de soude, et rincez à l'eau claire. Le citron permet de blanchir les dents, mais aussi de rafraîchir l'haleine et d'assainir la bouche. Comme il est corrosif, risquant d'attaquer l'émail et d'affaiblir les gencives, ne l'utilisez pas plus de deux fois par semaine.

Pour éclaircir les cheveux

Mélangez le jus d'un citron entier à un demi-litre d'eau et appliquer des racines jusqu'aux pointes. Laissez ensuite sécher votre chevelure au soleil pour obtenir de jolis reflets blonds et rincez au bout de deux heures. Pour cette qui souhaitent de la brillance, mélangez un jus de citron entier à de l'eau froide et versez sur vos cheveux. Le citron va éliminer toute trace de calcaire et resserrer les écailles pour des cheveux bien brillants !

Pour réparer les ongles

Vos ongles sont abîmés, striés, dédoublés ? Adeptes des manucures ou fumeuse, vous avez les ongles qui jaunissent ? Pensez au citron ! Mélangez dans un bol le jus d'un citron avec de l'eau tiède. Laissez tremper vos doigts dans cette solution pendant 10 minutes, puis rincez. Vos ongles seront blanchis et plus forts.

Pour un teint lumineux

Secret beauté de nombreuses stars d'Heidi Klum à Estelle Lefébure, le demi jus de citron dans un verre d'eau tiède, à avaler à jeun au réveil permet d'obtenir un teint parfait. En plus, il permet de faire le plein de vitamines et d'antioxydants, l'idéal pour ainsi dire pour lutter contre les signes du vieillissement.

Pour faire disparaître les boutons

Antiseptique naturel, le citron peut aussi être utilisé contre les points noirs, l'acné et l'excès de sébum. Après la douche, tamponnez un coton imbibé de jus de de citron sur le nez et autour, sur le menton et le front. Un bouton pointe le bout de son nez sur votre visage ? Pas de panique, dès son apparition, appliquez à l'aide d'un coton-tige un peu de jus de citron. Réitérez l'opération matin et soir pendant 48 heures. Il devrait ensuite avoir totalement disparu !

Pour une peau lisse

Vous avez les coudes, les genoux ou les mains rugueuses ? Frottez dessus un mélange de jus de citron, miel et sucre roux (deux cuillères à soupe de miel, deux cuillères à soupe de sucre, un demi-citron, à mixer pour former une pâte). Rincez ensuite à l'eau claire. Avec ce gommage 100 % naturel, peau douce et nette assurée !

 
1 commentaire - Les mille vertus beauté du citron
  • avatar
    Bienheureux -

    Oui, c'est vrai, le citron à mille vertus et je vous en parle en connaissance de cause
    car je l'emploie souvent et j'en suis contente.Merci pour ces précieux conseils !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]