Les pouvoirs insoupçonnés du cristal pour la peau

Les pouvoirs insoupçonnés du cristal pour la peau

Zoom sur la tendance beauté du moment : les cristaux !

A lire aussi

Hélène Garçon

Tandis que les crèmes à base de cristaux envahissent le marché des cosmétiques, une nouvelle technique de massage facial avec des pierres précieuses fait de plus en plus d'émules. Que peut donc avoir le cristal de si spécial ?

Les pierres précieuses n'ont plus vocation à être uniquement posées sur la peau pour un effet décoratif. Elles posséderaient également de nombreuses propriétés pour la santé, mais aussi pour la beauté. Bien qu'aucune étude n'ait (encore) prouvé les bienfaits de ces pierres précieuses dans de tels domaines, un petit plongeon en arrière, dans l'Antiquité où les cristaux étaient déjà utilisés pour des raisons énergétiques et thérapeutiques, voire même pour certains, magiques, suffit à donner de la crédibilité à cette nouvelle tendance.

Ainsi, de nombreux soins à base de cristaux, notamment les massages faciaux qui consistent à frotter une pierre précieuse sur la peau ont déferlé dans les instituts de beauté. De multiples ouvrages faisant la promotion des cristaux ont aussi vu le jour, comme celui de Kristin Petrovich, l'une des fondatrices de la ligne de cosmétiques Själ skincare, citée par le magazine ELLE.

Le quartz rose : le cristal chouchou des cosmétiques

Dans ce guide des pierres précieuses baptisé "Elemental Energy", l'auteure souligne certains bienfaits des pierres essentielles, comme l'hématite pour réveiller des yeux fatigués, ou la scolecite pour assouplir l'épiderme. Mais la star des cristaux reste selon elle le quartz rose. "Peu importe le patient, je n'ai jamais vu la peau de quelqu'un aussi resplendissante qu'après un traitement avec du quartz rose", déclarait-elle ainsi au magazine.

 
0 commentaire - Les pouvoirs insoupçonnés du cristal pour la peau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]