Les questions beauté les plus posées sur Google en 2016

Chargement en cours
 "Comment réaliser une tresse en épi ?" est la requête beauté la plus demandée sur Google en 2016.

"Comment réaliser une tresse en épi ?" est la requête beauté la plus demandée sur Google en 2016.

1/3
© DR, iStock - SanneBerg
A lire aussi

Justine Fiordelli

À quelques jours du passage à la nouvelle année, l'heure est au bilan ! Comme chaque année, Google Trends vient de dévoiler les requêtes beauté les plus saisies en 2016. Décryptage des cinq premiers rangs du palmarès.

1. Comment faire une tresse épi ?

En 2016, vous êtes nombreuses à vous être demandées comment réaliser cette fameuse tresse "fishtail" repérée sur les podiums et adoptée par de nombreuses à l'image de Diane Kruger et Blake Lively, entre autres. Bohème et très féminine, la natte en épi reste très accessible et ne réclame que quelques minutes. Pour la réussir à tous les coups, démêlez vos cheveux puis séparez-les en deux parties seulement, et non en trois comme pour une natte classique. Ensuite, à vous de jouer en prenant une petite mèche de l'extrémité gauche puis en la ramenant du côté opposé, en la faisant par-dessus et non pas pas en-dessous. Répétez ce geste de l'autre côté et continuez jusqu'à obtenir une tresse en épi parfaite.

2. Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Apparemment, la longueur de vos cheveux semble avoir été une vos problématiques beauté de prédilection ! Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour booster la pousse et les fortifier. Les plus efficaces ? Entamer une cure de compléments alimentaires, couper les pointes abîmées, ou encore faire des masques à base de blanc d'oeuf. Une technique naturelle que vous pouvez facilement réaliser chez vous. Le secret ? Mélangez un blanc d'oeuf battu en mousse à une cuillère à café d'huile d'olive et laisser poser entre 15 et 20 minutes, avant de rincer à l'eau claire et de leur appliquer un masque hydratant. L'un ne vas pas sans l'autre, évidemment.

3. Comment redessiner ses sourcils ?

La ligne de vos sourcils permettent de parfaire votre regard ! Impossible donc de les ignorer, mais ça vous en avez conscience puisque vous êtes nombreuses à avoir demandé à Google comment les redessiner. Différentes techniques peuvent donc être appliquées. Tout d'abord le maquillage : crayon pour les sourcils, gel fixateur ou encore mascara pour sourcils coloré pour camoufler les zones clairsemées... le choix est vaste. Pour les redessiner, vous pouvez également vous diriger vers des bars à sourcils, qui étudient leur forme et vous proposent ainsi une restructuration sur-mesure, à la pince à épiler.

4. Comment boucler ses cheveux ?

Celles qui ont les cheveux raides ont apparemment envie de savoir comment leur donner du volume et éventuellement réaliser quelques boucles. Là encore, plusieurs alternatives : vous diriger vers des mousses de coiffage, choisir de vous endormir avec les cheveux mouillés et tressés, opter pour des "surf sprays" à l'eau de mer qui vous permettront de bénéficier d'un parfait effet wavy, ou encore utiliser un fer à boucler - sur cheveux secs seulement, attention !

5. Comment enlever le vernis en gel ?

Le vernis en gel, c'est joli et bien pratique pour avoir des ongles manucurés qui tiennent entre 15 et 20 jours. Mais une fois que la repousse des ongles se montre, place à la dépose. Et là quelques précautions sont à prendre. Gratter pour faire partir le vernis n'est pas une bonne idée puisque cela risque d'abîmer la matrice.

Pour l'enlever, direction le salon de manucure, où une professionnelle vous appliquera des patchs imbibés de dissolvant à laisser poser durant quinze minutes, puis terminera par vous polir la surface de l'ongle si besoin.

A votre avis, quels seront vos sujets beauté préférés en 2017 ?

 
0 commentaire - Les questions beauté les plus posées sur Google en 2016
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]