Les secrets beauté de Gemma Arterton

Chargement en cours
 Gemma Arterton sur le tapis rouge du Gala de l'Ecole nationale Film & Television à Londres, le 28 juin 2016.

Gemma Arterton sur le tapis rouge du Gala de l'Ecole nationale Film & Television à Londres, le 28 juin 2016.

1/2
© Getty Images, Danny Martindale
A lire aussi

Révélée par le volet Quantum of Solace de la saga James Bond, tourné aux côtés de Daniel Craig et sous les directives de Marc Forster, la belle Gemma Arterton ne cesse depuis de voir le nombre de ses fans augmenter. La raison ? Un talent indéniable qui se révéle toujours plus en cette année 2016. Sans oublier un charme fou, ponctué par un sourire rieur et de jolies tâches de rousseur, qui lui valent d'être la nouvelle égérie Neutrogena. Alors lorsque la belle se confie au Elle sur ces rituels beauté, forcément on est à l'écoute !

L'hydratation avant tout !

Exposée durablement à une lumière intense durant ses tournages, Gemma Arterton a une peau qu'elle décrit comme "très sèche". Pour éviter qu'elle ne tiraille et la nourrir durablement, elle mise au quotidien sur la gamme de soins Hydroboost de Neutrogena. En vacances, elle déploie davantage l'artillerie lourde pour ré-hydrater sa peau, à l'aide d'huiles végétales naturelles. "J'utilise beaucoup d'huile de coco pour les cheveux et le corps et de l'huile d'amande douce pour le visage, que je laisse poser la nuit", confie-t-elle.

Et son réflexe hydratation ne s'arrête pas là ! Interrogée par une journaliste du Elle sur son premier geste beauté du matin, Gemma répond du tac au tac : "Je bois beaucoup d'eau ! J'ai une tension très basse donc je dois boire trois fois plus d'eau. Quand je suis déshydratée j'ai la tête qui tourne". L'une des raisons peut être de son joli teint : car on ne le répètera jamais assez, une belle peau doit également être hydratée de l'intérieur.

Dans le plus simple appareil

S'il y a bien un mot qui revient sans cesse sur les lèvres de Gemma Arterton, c'est la fameuse référence au "naturel". Ses cheveux ? Elle avoue ne les brosser que rarement : "Si ça boucle bien tant mieux, si ce n'est pas le cas alors je les secoue. Je préfère quand c'est naturel". Son visage ? Elle aime, après sa douche, protéger son épiderme grâce à une crème SPF 50 mélangée à quelques gouttes de fond de teint, pour ne rien cacher de ses jolies tâches de rousseur. "Je préfère quand la peau est naturelle donc je passe très peu de temps à me maquiller le matin", ajoute-t-elle.

En opposition a bon nombre de ses consoeurs anglaises, elle déteste aussi en faire trop côté maquillage. Rafraîssante tant sur grand écran qu'à travers les clichés de son compte Instagram où elle s'essaie régulièrement au Pilates et au yoga, l'actrice anglaise se contente en journée d'une touche de mascara. Mais elle a, elle aussi, sa bête noire : ses cernes, qu'elle dissimule avec de l'anticernes. Pour finir, "un peu de blush et de baume aux lèvres et c'est tout". Simplissime non ? Seule exception en soirée, où elle s'abandonne à un trait d'eye-liner ou un rouge à lèvres signé Tom Ford.

 
1 commentaire - Les secrets beauté de Gemma Arterton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]