Les secrets beauté de Kristin Scott Thomas

Chargement en cours
 Kristin Scott Thomas assiste à la cérémonie de remise des Trophées du Film Français à Paris, le 02 février 2016.

Kristin Scott Thomas assiste à la cérémonie de remise des Trophées du Film Français à Paris, le 02 février 2016.

1/2
© Abaca, Marechal Aurore
A lire aussi

Hélène Garçon

Vieillir fait peur à toutes les femmes et surtout à celles évoluant sur la planète Hollywood où la jeunesse et la beauté règnent en maîtres. À 55 ans, Kristin Scott Thomas a trouvé la parade pour lutter contre les effets du temps : l'estime de soi... et un peu de Botox ! "Le Botox, c'est génial !" a-t-elle en effet déclaré lors d'une interview à Paris Match. "J'en faisais chaque été sur la ride du lion, pour ne pas froncer les sourcils. J'ai préféré arrêter car cela fige le visage et, à partir d'un certain âge, il devient ridicule de ne pas avoir de rides", surtout quand on est actrice : "Quand on joue, il faut conserver un visage mobile", s'est-elle justifiée.

Très attentive aux soins portés à la peau, l'égérie de la marque Lierac dit "faire très attention" au soleil et ne jamais sortir sans sa crème solaire. "Je fais très attention, car je n'ai pas envie d'avoir un visage qui ressemble à un sac à main.(...) Mais je trouve très joli d'avoir un visage qui a vécu", a-t-elle ajouté. Après avoir eu recours au Botox, l'actrice, qui souhaite vieillir le plus naturellement possible, n'exclut pas la chirurgie esthétique. "J'y pense, mais ça me fait peur, a-t-elle confié. Je n'ai pas envie de me regarder dans le miroir et de ne plus me reconnaître", a avoué la lady qui a été anoblie par la reineElizabeth II en mars 2015.

Selon l'actrice de Quatre Mariages et un Enterrement, le temps qui passe n'a pas d'emprise sur la beauté d'une femme. "On peut être belle à tout âge" a-t-elle expliqué, prenant pour exemple sa mère qui "à 76 ans, est superbe". "Je crois que la beauté est un état d'esprit, une confiance en soi et une capacité à porter ses années avec élégance", a-t-elle déclaré. Longtemps complexée - "Toute ma vie, j'ai été embêtée par mes hanches et mes fesses, je trouvais que j'avais un gros cul" - Kristin Scott Thomas a appris grâce au temps et à l'expérience à accepter son corps et fait preuve aujourd'hui d'une grande sérénité vis-à-vis de son image. "Je suis beaucoup plus décontractée aujourd'hui, s'est-elle livrée. Avoir des formes est très charmant, surtout en vieillissant", a-t-elle conclu.

 
1 commentaire - Les secrets beauté de Kristin Scott Thomas
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]