Les secrets beauté du thé matcha

Les secrets beauté du thé matcha

Le thé matcha : aussi bon pour le corps que pour la peau.

A lire aussi

Hélène Demarly

Puissant antioxydant et anti-âge, le matcha est la nouvelle star des thés. Mais cette poudre verte presque fluo peut aussi être utilisée comme ingrédient beauté. Dynamisante et apaisante, découvrez comment en faire un véritable allié pour votre peau.

Thé millénaire, le matcha fait partie, au Japon, du rituel de la cérémonie du thé. Poudre verte éclatante à l'amertume subtile, il change du thé classique en feuilles mais surtout, il est bon pour la santé car très riche en antioxydants. Appliqué sur le visage, il permet aussi, notamment grâce à la chlorophylle qu'il contient, de débarrasser la peau de ses impuretés et d'éclaircir le teint. Il est spécialement conseillé pour les peaux fatiguées, stressées, les teints ternes ou encore les peaux grasses ou à tendance acnéique. Il s'utilise sous forme de masque en le mélangeant à d'autres ingrédients.

Le thé matcha, pour une peau lumineuse

Pour l'utiliser sur la peau, la version la plus simple consiste à mélanger une cuillère à café de thé matcha avec un peu d'eau puis d'appliquer sur le visage avant de laisser sécher quelques minutes puis de rincer à l'eau claire. Mais rien ne vous empêche de vous lancer dans la confection de vos propres masques au thé matcha.

Un masque purifiant pour les peaux grasses

Mélangez trois cuillères à café d'argile verte ou blanche à une cuillère à café de thé matcha. Ajoutez un peu d'eau pour obtenir une pâte (vous pouvez choisir de l'eau florale de rose ou de géranium pour encore plus d'efficacité). Appliquez ensuite sur le visage et laissez poser 10 à 15 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

Un masque anti-âge pour les peaux matures

Mélangez une cuillère à café de thé matcha à une à deux cuillères de miel (à ne pas choisir trop liquide). Appliquez la pâte obtenue sur le visage et laissez poser 10 à 15 minutes. Rincez à l'eau tiède.

Pour un masque apaisant pour les peaux sensibles

Mélangez une cuillère à café de thé matcha avec deux cuillères d'aloe vera. Appliquez la pâte sur le visage et rincez à l'eau tiède quinze minutes plus tard.

Vous pouvez vous procurer du thé matcha dans les magasins de thé, dans les boutiques japonaises ou directement sur Internet. Sachez qu'il coûte plus cher que le thé classique, comptez environ 20 euros les 40 grammes.

 
1 commentaire - Les secrets beauté du thé matcha
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]