Les secrets minceur de Gisele Bündchen

Chargement en cours
 Gisèle Bündchen fait la promotion de son livre à São Paulo, le 7 novembre 2015.

Gisèle Bündchen fait la promotion de son livre à São Paulo, le 7 novembre 2015.

1/2
© Abaca, Nehn Amauri/Broadimag
A lire aussi

Hélène Demarly

Le top model qui vient tout juste de fêter ses 36 ans, le 20 juillet 2016, dévoile dans les colonnes du dernier Vogue ses préceptes healthy pour garder la forme. Découvrez comment Gisele Bündchen entretient son corps de rêve.

Ce n'est pas un secret, Gisele mange de manière très équilibrée. Au menu, beaucoup de fruits de saison et bio, de légumes et peu de viande rouge. Au réveil, elle commence la journée "vers 6 heures, par un citron pressé dans un verre d'eau tiède à jeun pour basifier l'organisme et relancer la digestion, suivi d'un jus d'herbe revitalisant ou d'un smoothie hyper-vitaminé préparé au blender avec des fruits bios". Plus tard dans la matinée, elle brunche. Au menu : avocat, fruits frais, oeufs pain sans gluten, beurre de noix de coco.

Des repas à base de légumes et de céréales complètes

80 % de son alimentation et de celle de sa famille se compose de légumes bios (en provenance de son propre potager) et de céréales comme le riz brun, le quinoa ou le millet. Elle a banni le sucre blanc et la farine blanche de la maison. "Nous consommons surtout des fruits, des légumes, des céréales, des graines, des noix, des poissons et du poulet bio", explique-t-elle.

Elle dîne tôt

La belle Brésilienne dîne entre 17h30 et 18h. Ce qui lui laisse le temps de bien digérer avant d'aller dormir et puisqu'elle se couche tôt, elle n'a pas le temps d'avoir faim. Son corps est ainsi mis au repos pendant la nuit, ce qui lui permet de dormir comme un bébé et d'être en pleine forme le matin, en se sentant légère.

Elle s'offre une cure détox deux fois par an

Le top le mieux payé de la planète croit aux bienfaits de la detox à chaque changement de saison : "J'essaie de suivre une cure couplée à une retraite silencieuse. C'est parfait pour reposer à la fois le corps et l'esprit, le temps d'un week-end. J'ai même l'impression que cette détox physique et mentale stimule mon système immunitaire, parce que je ne suis plus jamais malade".

 
0 commentaire - Les secrets minceur de Gisele Bündchen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]