Les selfies, mauvais pour la peau ?

Les selfies, mauvais pour la peau ?

Les selfies pourraient nuire à l'état de notre peau.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Et si les selfies étaient dangereux pour la peau ? C'est en tout cas ce sur quoi s'est intéressée la blogueuse anglaise Mehreen Baig à l'occasion d'une étude réalisée pour le Daily Mail. Pour la mener à bien, celle qui, dans le cadre de son travail réalise pas moins de 50 selfies par jour, est donc allée à la rencontre de plusieurs médecins et dermatologues, qui lui ont expliqué que la lumière bleue (Hight Energy Visible Light) émise par les smartphones et autres tablettes pouvait, à terme, être responsable d'imperfections en tout genre (boutons, rides, inflammations de la peau, ou encore points noirs) et être la cause de signes de vieillissement prématurés de la peau. Explications.

Rassurez-vous, les résultats de cette étude sont loin d'être alarmants ! Selon les spécialistes que Mehreen Baig a pu rencontrer, la lumière bleue émise par les écrans pourrait en effet, au fil du temps, conduire à l'apparition de boutons et autres petites imperfections, et entraîner le vieillissement de la peau, sans pour autant que cela ne constitue un risque pour la santé. La solution selon le Docteur Zokaie, dermatologue ? Prendre soin de son épiderme en privilégiant l'usage de sérums et gels antioxydants. Des soins parfaits pour protéger la peau des agressions extérieures, à commencer par la lumière bleue des écrans. Il faut aussi la combiner à un nettoyant doux pour le visage ainsi qu'à une crème avec indice de protection solaire.

Une routine beauté facile à adopter au quotidien ! Le soir venu, la rédaction vous conseille de prendre le temps de bien vous démaquiller, afin de vous débarrasser de toutes traces de maquillage et de laisser respirer votre peau durant la nuit. Pour cela, misez sur un lait démaquillant doux et finissez par un coton imbibé de lotion ou tonique, à choisir en fonction de votre type de peau. Astringent pour les peaux mixtes à grasses, apaisant pour les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs, ou encore hydratant pour les peaux sèches et déshydratées. Vous savez tout !

 
0 commentaire - Les selfies, mauvais pour la peau ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]