Les tatouages bientôt effaçables ?

Les tatouages bientôt effaçables ?

Les tatouages, bientôt effaçables ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Ça vient de tomber : les tatouages pourraient prochainement être effaçables. Non, ce n'est pas une blague ! Vous vous demandez comment c'est possible ? On vous explique le pourquoi du comment.

Si jusqu'ici, se faire tatouer pouvait être une décision difficile à prendre - puisqu'il s'agit d'une modification corporelle permanente - il pourrait en être tout autre dans les années à venir. En effet, une nouvelle alternative pourrait bientôt venir remplacer les (douloureuses) séances de laser, qui sont aujourd'hui l'unique solution pour effacer un tatouage. Une nouvelle qui poussera peut-être les plus indécises à sauter le pas. Comment est-ce possible ? Une équipe d'étudiants spécialisés en ingénierie biomoléculaire de l'université de New York, est en train de finaliser une toute nouvelle encre qui pourrait bien révolutionner le marché du tatouage. Comment ? Cette encre serait tout simplement effaçable, après plusieurs jours, semaines ou années, selon le désir des clientes. Si on n'a pour l'instant que très peu de détails, on sait toutefois qu'elle a été nommée Ephemeral et qu'elle pourrait bien convaincre les plus réticentes d'entre vous à l'idée d'avoir un motif "à vie" sur la peau, autrement dit de sauter enfin le pas.

Comment ça marche ?

Cette nouvelle encre, dont le nom n'est autre qu'Ephemeral, n'a rien à voir avec les tatouages éphémères. Si on ne connaît encore ni la date de sortie, ni le tarif pratiqué, on sait qu'il sera possible, selon les envies, de garder son tatouage à vie, ou au contraire de le faire effacer. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffira de retourner chez votre tatoueur, lequel vous injectera un produit qui le fera disparaître sans douleur et sans cicatrices. Attention : pour que ça marche, il faut évidemment que le tatouage ait été réalisé avec l'encre Ephemeral. Alors, prêtes à sauter le pas ?

 
13 commentaires - Les tatouages bientôt effaçables ?
  • avatar
    corsofleury -

    On va mettre la gomme ?

  • avatar
    frefre06 -

    tous ces demeures qui se tatouent on un gros probleme de personalite ils ne se trouvent pas et essaient de ressembler a je ne sais quel voyou ou femme de petite vertue les mecs c est gonflette et le tatouage ouh j ai peur ca doit etre des durs enfin ils le croient rien avoir avec des legionnaires ou des vrais maoris et les meufs on dirait des tapisseries des annees 70 lamentable

    avatar
    lulu564 -

    un tatouage est aussi un symbole pour celui qui le porte tel qu 'une addiction a certaine chose et ce tatouage peut représenter la fin .

    avatar
    Cicis08 -

    Il y en a qui ont un problème de personnalité, d'autres, c'est avec leur langue d'origine.

    avatar
    luciole65000 -

    il faut être sacrément demeuré pour avoir si peu d'ouverture d'esprit, de ne pas respecter le choix des autres et surtout de juger sans rien y connaître en tatouage, ne même pas savoir que'il s'agit avant tout d'un acte symbolique, un hommage, une manière de montrer qui l'on est. etc.

    ça pu l'aigri mal dans sa peau qui n'ose pas prendre de décision dans sa vie et se cherche des excuses en attaquant ceux qui le font.

    avatar
    mtm -

    frefre n est rien alors il juge ...

    Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des
    légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar et ne
    causaient aucun tort à la collectivité. (…) Aujourd’hui ils ont le
    même droit de parole qu’un prix Nobel. »

  • avatar
    BOSQUITO -

    ...Je suis un peu effondré par les commentaires...Car pro ou anti-tatouages ...C'est si compliqué de laisser les gens vivre comme ils le veulent ???

    avatar
    BOSQUITO -

    Slt Nilly 02...Moi non plus je ne suis pas tatoué...Je dois bien avouer que je ne suis pas fan de cette forme d'art...Mais, comme dans beaucoup d'autres domaines...Je suis pour que les gens vivent comme bon leur semble...Aussi, si telle est ta volonté, je te souhaite de trouver le tatouage de tes rêves !!!

    avatar
    BOSQUITO -

    ...Chaque fois qu'on fait une sortie, mes potes motards me charrient, car je suis le seul qui n'ai pas sauté le pas...Aujourd'hui c'est moi qui suis original...Comme quoi...Tous les goûts sont dans la nature !!!

    avatar
    BOSQUITO -

    ...Tu as raison c'est cool...Bonne soirée et à bientôt !!!

  • avatar
    dudu12 -

    super Karine va pouvoir faire sortir G K

  • avatar
    bc1 -

    petites natures, bande de pue la p....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]