Les tatouages taches de rousseur

Les tatouages taches de rousseur

Les tatouages taches de rousseur : la nouvelle tendance ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Les vraies rousses n'ont qu'à bien se tenir ! Après le tatouage des sourcils et des cils, voici venue l'heure du tatouage de taches de rousseur.

Vous avez toujours rêvé d'un visage constellé de taches de rousseur ? Vous pouvez désormais faire appel au tatouage. Une tendance lancée par la canadienne Gabrielle Rainbow, pro du tatouage semi-permanent (et notamment de la technique du micro-bladding) qui dit le pratiquer de plus en plus. Au site NewBeauty, explique avoir "d'abord testé ce type de tatouage sur (son) propre visage", s'être rendu compte ensuite que "cela fonctionnait bien", avant de le "proposer à (sa) clientèle", toujours plus nombreuse.

Des tâches de rousseur qui durent 2 ans

Selon Gabrielle, "les taches de rousseur fraîchement tatouées, ressemblent presque à des piqûres d'abeille". "Le gonflement diminue en quelques heures", assure-t-elle. Ces dernières s'estompent ensuite "en un à deux mois" pour laisser place à de "mignonnes" éphélides - leur autre nom -, pour un résultat qui peut durer plus de deux ans, selon le type de peau de la personne. Le prix ? Comptez environ 180 euros pour une heure, mais tout dépend du tatoueur.

Les techniques alternatives

Si les aiguilles vous font peur ou si vous n'avez pas envie de débourser tant d'argent, pensez au bon vieux crayon à sourcils marron qui peut vous permettre, avec un peu d'entraînement, de vous faire de fausses taches de rousseur, ou encore aux patchs, lancés en 2015 par une Américaine et qui eux durent plusieurs jours.

 
0 commentaire - Les tatouages taches de rousseur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]