Les usages insoupçonnés du sèche-cheveux

Les usages insoupçonnés du sèche-cheveux

Qui l'eût cru que le sèche-cheveux pouvait servir à tant de choses ?

A lire aussi

Anthony Vincent

À l'approche de l'été, le sèche-cheveux semble loin d'être utile. Pourtant, loin de sa fonction première, il peut servir à bien d'autres choses.

Pour gonfler matelas et accessoires de plage

Depuis qu'on les a vus partout sur Instagram, on ne peut plus concevoir de piscine sans flamant rose, cygne blanc et autre donut géant gonflable. Mais difficile d'être suffisamment endurant pour les gonfler entièrement. C'est là qu'intervient le sèche-cheveux, accompagné d'un entonnoir. Fixez la partie la plus large côté sèche-cheveux, et le petit embout dans le trou de la bouée. À défaut, coupez le goulot d'une bouteille en plastique et insérez-le dans le trou de la bouée, et allumez l'air froid de votre sèche cheveux pour souffler dans la grande embouchure de la bouteille.

Pour sauver vos tapis de la cire des bougies

Qui n'a jamais fait couler de la cire chaude de bougie sur son tapis ? Impossible à nettoyer ? Ce genre de salissure disparaît en un tour de main grâce à votre sèche-cheveux et quelques feuilles de papier absorbant. Placez deux ou trois mouchoirs sur la tache récalcitrante et utilisez votre appareil, sur position air chaud. La cire devrait se transférer par capillarité sur le papier. Retirez-les un à un au fur et à mesure du processus pour qu'ils puissent absorber le plus de cire possible.

Pour rouvrir une enveloppe

Vous avez oublié d'ajouter quelque chose dans l'enveloppe que vous vous apprêtez à poster mais l'avez déjà scellée ? Pas de panique, là encore, le sèche-cheveux va vous sauver la mise : faites-le souffler à chaleur moyenne sur la partie adhésive pour que l'enveloppe puisse se rouvrir facilement sans laisser de trace ou s'abîmer.

Enfin, pourquoi ne pas utiliser votre sèche-cheveux pour repasser vos vêtements ? Si vous êtes pressée, un peu de chaleur au niveau des froissures permettra de défriper le tissu !

 
1 commentaire - Les usages insoupçonnés du sèche-cheveux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]