Les vertus beauté de l'huile de cactus

Les vertus beauté de l'huile de cactus

L'huile de cactus est fabriquée à partir des figues de Barbarie, le fruit du cactus.

A lire aussi

Hélène Garçon

Très prisés en ce moment par les accros de la déco, les cactus ne sont pas seulement un atout dans votre intérieur : ils sont également de précieux alliés pour la santé et la beauté de la peau.

Allié majeur de votre décoration intérieure, le cactus cache d'autres atouts dans ses épines. Ne vous fiez pas à son côté piquant, derrière ses airs un peu menaçants, ce cactée peut faire preuve d'une grande douceur, surtout lorsqu'il est utilisé comme soin pour le visage, mais pas seulement ! Extraite des grains de la figue de Barbarie (fruit du cactus), l'huile de cactus possède de nombreuses vertus pour la peau mais aussi les ongles et les cheveux. Appliquée directement sur la peau du visage, humide et parfaitement nettoyée, elle permet de lutter contre le vieillissement cutané et aide à faire disparaître les cernes ou même les taches.

Riche en vitamines E et L et en acides gras, l'huile de cactus est tout aussi excellente pour les cheveux et les ongles. Rien de tel qu'un bain d'huile d'une vingtaine de minutes pour redonner robustesse et brillance à des cheveux ternes et fragilisés. Vos ongles sont cassants ? À l'aide de quelques gouttes d'huile de cactus, massez-les, sans oublier les cuticules, pendant plusieurs minutes, deux à trois fois par semaine. Résultat garanti !

Où trouver l'huile de cactus ?

Si l'huile de cactus est considérée comme un véritable élixir beauté, elle demeure aussi difficile à se procurer. Allez jeter un oeil dans les magasins bio, mais attendez-vous à ce que la facture soit piquante ! La rareté de l'huile justifie son prix élevé ! Comptez entre 70 et 150 euros pour un flacon d'environ 50 ml.

 
2 commentaires - Les vertus beauté de l'huile de cactus
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]