Les vertus de l'huile de ricin

Les vertus de l'huile de ricin

Bonne pour les cheveux, la peau, ou encore les ongles, l'huile de ricin va bientôt devenir votre nouvel indispensable beauté !

A lire aussi

Hélène Garçon

Les accros à la beauté n'ont plus que ce mot à la bouche. Riche en vitamine E et en acides gras, donc très nourrissante, l'huile de ricin est la nouvelle vedette des huiles naturelles. Bonne pour la peau, pour les cheveux, les ongles, et même pour certains maux, elle est devenue un indispensable dans les vanity. Zoom sur les nombreux bienfaits de cette huile miracle.

Pour les cheveux

Grâce à ses nombreux actifs, l'huile de ricin est idéale pour nourrir le cheveu. Et comme l'hydratation est la clé d'une chevelure en bonne santé, l'huile permet par conséquent de renforcer la fibre capillaire, de les gainer et de stimuler leur pousse. Résultat : ces derniers sont plus souples, plus brillants, et plus volumineux ! Côté utilisation, rien de plus simple ! Toutes les deux semaines, faites un masque en imprégnant votre chevelure, sèche ou humidifiée, d'huile de ricin. Laissez poser au moins une demi-heure sous une serviette chaude, pour que le soin pénètre bien, avant de rincer et de passer au shampoing.

Pour la peau

Comme pour les cheveux, les nutriments contenus dans l'huile de ricin font des merveilles sur la peau. Ils nourrissent l'épiderme, tout en le purifiant. Selon l'un des principes fondamentaux de la chimie, l'huile dissout l'huile. En appliquant l'huile de ricin sur le visage, cette dernière va atténuer l'excès de sébum, et donc supprimer les bactéries et impuretés, grâce aux extraits naturels de végétaux. La production de sébum est alors ralentie, les peaux sèches sont réhydratées, et débarrassées de leur acné et des points noirs ! Comme n'importe quel autre masque, utilisez l'huile sur une peau propre en massant doucement par des mouvements circulaires, avant de rincer à l'eau claire.

Pour les cils, les sourcils et les ongles

L'huile de ricin accélère non seulement la pousse des cheveux, mais également celle des ongles, des sourcils et des cils. Si vous avez les ongles cassants, qui se dédoublent, massez-les, ainsi que les cuticules avec de l'huile de ricin, jusqu'à ce que cette dernière soit totalement absorbée. La mode étant aux sourcils épais, l'huile de ricin s'impose comme l'alliée idéale pour les faire pousser, mais également pour les rendre plus longs et plus beaux. Même chose pour les cils. Le plus simple est d'utiliser un coton-tige ou une brosse de mascara nettoyée pour appliquer l'huile directement sur les sourcils et les cils. L'idéal étant de faire une cure d'une durée d'un mois, à renouveler tous les trimestres.

 
0 commentaire - Les vertus de l'huile de ricin
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]