Lio : des cheveux blancs et alors ?

Lio : des cheveux blancs et alors ?

Lio à l'Hôtel Regina le 13 octobre 2014.

A lire aussi

Anthony Vincent

Après les avoir innocemment laissés pousser et reçu les pires quolibets, la chanteuse de Banana Split voit aujourd'hui dans sa chevelure grisonnante un acte féministe.

"Il y a quelques années, j'ai commencé à avoir vraiment beaucoup de cheveux blancs. Alors j'ai laissé venir tranquillement, sans trop me poser de questions sur le regard des gens ou sur d'éventuelles réprobations", raconte Lio à Rue 89 dans une interview parue le 29 juin 2017. L'interprète de Banana Split avait marqué les esprits de ses mèches grises lors d'une apparition publique en avril 2014. Même si elle ne cherchait pas à provoquer de réflexion sur la pression subie par les femmes concernant leur vieillissement, les médias et les réseaux sociaux s'en sont chargés à sa place.

Un peu (moins) de beauté plastique

Et pour cause : à la fois salué et décrié, son passage au naturel aurait donné un coup de vieux à toute une génération dont elle a bercé les oreilles. L'artiste voit dans cette réaction publique une forme ordinaire de phallocratie contemporaine. Tandis que nul n'enjoint ces messieurs à teindre leurs cheveux blancs ou porter beau, "les hommes refusent que les femmes vieillissent", affirme-t-elle, toujours au pure player. Avant de poursuivre, à propos de la gent féminine : "Notre liberté, la liberté de vieillir, la liberté de s'habiller à notre envie, n'est plus que peau de chagrin."

Si l'ancienne jurée du télé-crochet Nouvelle Star est aujourd'hui revenue à la teinture noire, elle précise que c'est pour un film, où elle joue son propre rôle, "à la demande pressante de l'équipe de tournage". Mais, "dès la fin de la promo, vers décembre", elle promet de retourner à ce blanc loin d'être innocent.

 
13 commentaires - Lio : des cheveux blancs et alors ?
  • MimiReggio -

    elle est , et reste égale à elle même !! Lio depuis toujours ne se contredit pas !! elle s'assume comme elle est !! je trouve que c'est la seule façon de vieillir dans le bonheur et la bonne humeur !! tout cela est bien bénéfique de nos jours !!
    j'approuve totalement !! bravo Lio

  • clairvine -

    fondre pour une décolorée en moins d'une seconde, lio préfère ne pas se teindre les cheveux . (ni décoloration , ni coloration)

  • rony26 -

    L 'important est de se sentir en accord avec soi même avec où sans cheveux blancs ....

  • reveil -

    Bravo à lio.

  • slk -

    Bravo Madame, vous êtes ravissante, et vous assumez votre couleur de cheveux contrairement aux vieilles ridicules " écureuil ".

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]