#LoveYourLines : la campagne qui nous réconcilie avec les vergetures !

#LoveYourLines : la campagne qui nous réconcilie avec les vergetures !

#LoveYourLines

A lire aussi

Justine Fiordelli

Après la campagne #ImNoAngel, qui souhaite réconcilier les femmes avec leurs formes et qui dénonce la maigreur des Anges Victoria's Secret, c'est aujourd'hui au tour des vergetures d'être pointées du doigt avec le hashtag #LoveYourLines. Le but ? Montrer aux femmes que ces petites fissures de la peau, semblables à des cicatrices, ne doivent en aucun cas être considérées comme honteuses. Bien au contraire ! Il est désormais temps de les assumer et de les afficher fièrement. La preuve... avec cette nouvelle campagne relancée sur Internet par Chrissy Teigen.

Tout a commencé suite à la publication d'une photo postée par le mannequin et épouse du chanteur John Legend sur Instagram et sur laquelle la jolie blonde dévoile ses jambes nues avec de petits bleus et quelques vergetures apparentes dans le creux des cuisses. Un cliché accompagné du message suivant : "Je vais devoir supporter ces bleus à cause du tiroir de la cuisine qui m'est rentré dedans. Mes vergetures, dites bonjour !".

Un post déculpabilisant qui a tout de suite relancé la campagne Love Your Lines, lancée en 2014 par deux mamans américaines. Ces deux femme ont eu, à l'époque, envie d'ouvrir un Tumblr rassemblant des photos en noir et blanc, sur lesquelles des femmes posent nues avec leurs vergetures apparentes, et livrent un témoignage. Pour le consulter, rendez-vous sur : http://loveyourlines.tumblr.com.

 
0 commentaire - #LoveYourLines : la campagne qui nous réconcilie avec les vergetures !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]