Lutter contre la cellulite grâce aux plantes, c'est possible !

Chargement en cours
 La cellulite peut s\

La cellulite peut s'atténuer grâce aux plantes.

1/2
© iStock, bogdankosanovic
A lire aussi

Justine Fiordelli

Lutter contre la cellulite est pour vous synonyme de mission impossible ? Et si vous essayiez du côté des plantes ? On vous dit lesquelles utiliser et comment profiter de leurs multiples bienfaits pour combattre la peau d'orange.

Qu'elle soit adipeuse, fibreuse ou encore aqueuse, même combat. La cellulite est l'ennemi juré de toutes les femmes ! Liée à une accumulation locale de cellules graisseuses, elle se manifeste en général sur les fesses et à l'arrière des cuisses mais peut également toucher le haut des bras ou le ventre. Pour tenter d'en venir à bout, il y a les crèmes minceur mais aussi de façon plus naturelle, les plantes.

Les queues de cerise : pour lutter contre la rétention d'eau

Vous souffrez de rétention d'eau ? N'hésitez pas à consommer au quotidien des queues de cerise, sous forme d'infusion ou de gélules à prendre en complément alimentaire. Riches en flavonoïdes et sel de potassium, elles sont reconnues pour leur pouvoir diurétique et dépuratif.

La reine-des-près : pour dire adieu aux cellules graisseuses

Anti-inflammatoire, la reine-des-près (à consommer en tisanes) a également un rôle à jouer contre la cellulite dite incrustée, soit l'une des plus difficiles à atténuer ! Attention, elle est toutefois déconseillée aux femmes enceintes et à celles allergiques à l'aspirine.

Le pissenlit : pour drainer

Dans le même genre, le pissenlit fait également partie des plantes anti-cellulite les plus appréciées. Drainant et brûle-graisses, il permet de détoxifier en profondeur l'organisme et d'agir ainsi contre la peau d'orange. À consommer en tisanes, jusqu'à trois tasses par jour.

 
1 commentaire - Lutter contre la cellulite grâce aux plantes, c'est possible !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]