MAC Cosmetics lance une gamme de maquillage unisexe

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 Les frères Brant, fils du  top model Stephanie Seymour, prêtent leurs visages à la nouvelle campagne de MAC Cosmetics.

Les frères Brant, fils du top model Stephanie Seymour, prêtent leurs visages à la nouvelle campagne de MAC Cosmetics.

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© DR, MAC Cosmetics
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Hélène Garçon

Vous avez l'habitude d'emprunter à votre petit ami ses chemises, son jean ("boyfriend"), et quelques fois ses sweatshirts ? Dorénavant, c'est son maquillage que vous allez pouvoir lui piquer ! La célèbre marque de cosmétiques MAC, réputée pour ses collaborations inattendues, a frappé cette fois un grand coup en proposant pour la première fois une gamme de maquillage unisexe !

MAC Cosmetics n'a jamais rien fait comme tout le monde. Après avoir sollicité de nombreux outsiders pour ses campagnes, à l'image de la transgenre Caitlyn Jenner ou de la nonagénaire Iris Apfel, la maison de cosmétiques s'est tournée vers les frères androgynes Peter et Harry Brant pour incarner le visage de leur nouvelle ligne de maquillage destinée aux femmes... mais aussi aux hommes !

Pinceaux, crayons khôl, poudres, exfoliants, ombres à paupières, gels pour les sourcils... La collection des deux frères n'a de différence avec une ligne de maquillage traditionnelle que le nom, comme l'explique Harry Brant au magazine Stylecaster : "La ligne s'appelle unisexe, uniquement dans le but que les hommes se sentent un peu plus à l'aise avec l'idée de se maquiller, développe-t-il. Un homme n'ira pas courir s'acheter le dernier rouge à lèvres de Nicki Minaj, même si le produit reste inchangé. Honnêtement, je ne pense pas que le maquillage doive s'arrêter à un genre. Il devrait exister, aussi bien pour les hommes que pour les femmes".

Issus de la jeunesse dorée new-yorkaise, Peter et Harry Brant, âgés respectivement de 22 et 18 ans côtoient le monde des arts et de la mode depuis leur enfance. Fils du top model Stephanie Seymour et du millionnaire américain Peter Brant, ils se servent de leur visage androgyne comme d'un laissez-passer pour tous les premiers rangs des défilés et des soirées, et poussent la confusion à son paroxysme en se maquillant.

En prêtant leur visage à la nouvelle campagne de MACCosmetics, qui s'amuse à bousculer à chaque collaboration les codes de la beauté, Peter et Harry Brant se détachent de leur étiquette "fils de" pour se transformer en prescripteurs d'une nouvelle norme, où les genres seraient abolis et où hommes et femmes se partageraient leurs trousses de maquillage sans plus aucune gêne !

 
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