Maquillage : l'improbable tendance pétrole

Chargement en cours
 Les lèvres effet tâche d'essence : la nouvelle tendance.

Les lèvres effet tâche d'essence : la nouvelle tendance.

1/2
© Fotolia, Fotorince
A lire aussi

Hélène Demarly

Les tendances beauté les plus folles continuent chaque jour d'envahir les réseaux sociaux. En ce moment, la mode est au maquillage pétrole, qui reprend la couleur des taches d'essence bleu et verte laissées au sol, avec une pointe de violet et même de jaune.

Vous voyez à quoi ressemble une tâche d'essence ? Et bien les beauty addicts n'hésitent plus désormais à s'approprier cet effet de couleur plutôt improbable en guise de maquillage : lèvres, yeux, et même manucure et cheveux, tout y passe ! Il n'y a qu'à faire une recherche Instagram avec le mot clé #oilslicklips ("lèvres tâche de pétrole"), ou #holographic, pour se rendre compte de l'engouement. Cet effet métallique à la grande variation de couleur, allant du bleu au violet en passant par le noir et en tirant sur le vert est réalisé grâce à des rouges à lèvres, ombres à paupière et vernis à ongles à l'effet métallique ultra brillant. Et même si le rendu est impressionnant, il n'est en réalité pas si compliqué à réaliser.

Comment se faire une bouche pétrole ?

Vous avez besoin : d'un rouge à lèvre noir, de plusieurs ombres à paupière à effet ultra irisé et métallique et d'un gloss extra brillant. Commencez par appliquer le rouge à lèvre noir sur les lèvres. Etalez ensuite au doigt une ombre à paupière verte ou bleu métallique sur les coins extérieurs des lèvres, sans en mettre au milieu. Au centre, utilisez de l'ombre à paupière métallique de couleur bleue (plus clair que celle utilisée pour les coins) et violette. Finissez par de l'ombre à paupière or, que vous déposez en petite touche au milieu et en haut des lèvres inférieures et supérieures et estompez. N'hésitez pas à varier les effets en jouant avec différentes couleurs d'ombre à paupière, mais utilisez toujours des bases métalliques et très irisées pour un effet miroir maximum.

Surtout, pour la touche huileuse, fixez le maquillage par une bonne couche de gloss. Le plus dur reste d'assumer la bouche effet tâche de pétrole une fois sortie de la salle de bain.

 
0 commentaire - Maquillage : l'improbable tendance pétrole
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]