Maquillage : le crayon blanc vous fait les yeux doux

Chargement en cours
 Le crayon blanc s\

Le crayon blanc s'est invité sur les défilés automne-hiver 2016/2017, comme ici chez Tommy Hilfiger.

1/3
© Pixelformula, Tommy Hilfiger
A lire aussi

Hélène Garçon

On ne sait pas vraiment pourquoi il était parti, mais ce qui est certain, c'est que le crayon blanc fait son grand retour dans vos trousses de maquillage ! Très populaire dans les années 1980, cette technique oubliée risque de s'imposer à nouveau comme le geste beauté indispensable.

Le crayon blanc a connu son heure de gloire dans les années 1980, où il s'appliquait généreusement sur tout le contour de l'oeil. D'où son étiquette un peu ringarde, qui lui a valu d'être laissé de côté pendant de nombreuses d'années. Heureusement, il s'est refait une beauté pour 2017, où il s'applique désormais avec une main plus légère, et à des endroits ciblés.

Comment appliquer le crayon blanc ?

À l'intérieur de l'oeil : rien de tel que le crayon blanc pour agrandir le regard ! Une fois vos yeux maquillés et avant d'appliquer le mascara, passez le crayon sur la muqueuse interne de l'oeil, comme vous le feriez avec un crayon khôl noir, de façon à ce que le blanc du crayon se confonde avec celui de l'oeil. Si le noir donne plus d'intensité au regard, il a aussi tendance à le fermer. Les femmes qui ont des petits yeux préféreront donc avoir recours au crayon blanc pour agrandir et ouvrir le regard.

Dans le coin des yeux : le crayon blanc a l'avantage de capter la lumière et de donner instantanément bonne mine. Pour illuminer un regard un peu fatigué, vous pouvez également en appliquer une petite touche dans le coin interne de l'oeil, en complément de votre maquillage habituel. Cela aura pour effet d'éclaircir les muqueuses rougies par la fatigue et de donner un peu plus de pep's au regard.

Sous les sourcils : la tendance étant aux sourcils denses et parfaitement dessinés, le crayon blanc s'impose comme votre nouvel allié pour les souligner et les sublimer. Quelques traits légers estompés sous l'arcade sourcilière auront pour effet de donner du relief à votre regard, et de restructurer vos sourcils tout en les rehaussant.

Sur la paupière mobile : le crayon blanc peut également être utilisé comme une base idéale avant l'application d'un fard coloré. Non seulement il permet de prolonger la tenue de l'ombre à paupières, mais intensifie également les pigments colorés, donnant ainsi plus de profondeur à votre maquillage.

Comment choisir son crayon blanc ?

Nude, chair, ivoire, satiné, beige, immaculé... Le crayon blanc se décline en plusieurs teintes, qui n'auront pas toutes le même impact sur votre make up ! Un blanc éclatant donnera un rendu moins naturel qu'un crayon chair ou beige. Si vous ne maîtrisez pas trop les techniques de maquillage, mieux vaut ne prendre aucun risque et opter pour une teinte en dessous de votre carnation, qui illuminera votre maquillage tout en vous évitant d'avoir l'air de sortir tout droit des années 1980 !

 
1 commentaire - Maquillage : le crayon blanc vous fait les yeux doux
  • Jean01121923Lyon -

    Pour une fois que l'on nous montre quelque chose de vrai, Bravo !!! Il y a quelques années on se maquillait comme cela et c'était super cela donnait des yeux de biche.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]