Marine Lorphelin, adepte de la beauté naturelle

Chargement en cours
 Marine Lorphelin en séance photo pour le défilé "Casa Fashion Show" à Casablanca au Maroc, le 2 avril 2016.

Marine Lorphelin en séance photo pour le défilé "Casa Fashion Show" à Casablanca au Maroc, le 2 avril 2016.

1/2
© BestImage, Philippe Doignon
A lire aussi

Hélène Garçon

Marine Lorphelin fait partie des Miss préférées des Français, qui apprécient chez elle son authenticité et son naturel. La nature, la jeune femme de 23 ans en a d'ailleurs fait son credo puisqu'elle ne jure que par le bio pour ses produits de beauté, ainsi qu'elle le confiait lors d'une interview filmée par "Gala".

Mais quel est donc le secret de Marine Lorphelin pour être aussi radieuse ? Serait-ce l'histoire d'amour qu'elle vit avec son petit ami tahitien, ou bien le contenu de ses produits de beauté ? Si la première option doit sûrement jouer pour quelque chose dans le sourire de la jeune femme, couronnée Miss France en 2013, c'est la composition de ses cosmétiques qui a cette fois intéressé le magazine Gala. Lequel s'est entretenu avec la jolie jeune femme, tout juste de retour de ses vacances en Nouvelle-Calédonie.

Des soins respectueux de l'environnement

Globe-trotteuse dans l'âme, Marine Lorphelin profite de ses pérégrinations à l'autre bout de la planète pour s'essayer à de nouveaux sports, comme le kite-surf ou le wake surf. Des activités nautiques qui l'ont rendu attentive à l'océan, et tout particulièrement à sa faune et à sa flore. "J'ai envie d'utiliser des produits solaires qui respectent l'océan", a confié la jeune étudiante en médecine, qui explique utiliser les produits de la marque de cosmétiques marins Algotherm pour se protéger du soleil.

Grâce à ses nombreuses excursions, d'abord sous la houlette du comité Miss France, puis pour l'amour de son chéri, Marine Lorphelin est partie à la découverte de nouveaux horizons qui l'ont encouragé à adopter une démarche citoyenne en consommant éco-responsable. Ainsi, la belle prête-t-elle une attention toute particulière aux aliments qu'elle achète, ainsi qu'à ses produits de beauté. Pour se démaquiller, la jeune femme utilise par exemple des cotons bio, lavables en machine.

Le rituel beauté inspiré de ses voyages

Le matin, c'est avec l'une des eaux florales de Sanoflore qu'elle "réveille le teint, et enlève les petites impuretés". "Pour l'été, je vais mettre un sérum hydratant, et après, une crème de soins", ajoute-t-elle. Et comme l'été ne va jamais sans son lot de moustiques, la jolie brune confiait avoir découvert une arme redoutable contre les piqûres : le tamanu ! "C'est une huile tirée d'un arbre, qui va empêcher la démangeaison et accélérer la cicatrisation des boutons de moustique", a-t-elle ainsi expliqué avant de préciser : "C'est un rituel de soins que les Tahitiennes utilisent depuis toujours."

Il nous tarde de savoir quel autre produit miracle nous ramènera Marine Lorphelin de son prochain voyage !

 
2 commentaires - Marine Lorphelin, adepte de la beauté naturelle
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]