Mauvaise nouvelle : le strass sur les dents fait son come-back

Mauvaise nouvelle : le strass sur les dents fait son come-back

Le bijou pour les dents refait surface. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

A lire aussi

Hélène Garçon

Oui, vous lisez bien : le bijou dentaire, très populaire à la fin des années 1990 refait surface après 20 ans d'absence sous forme de strass collant. Le fait qu'il soit tendance veut-il forcément dire que nous devons l'adopter ? Heureusement, la réponse est non.

Il fallait s'y attendre. Les nineties faisant un retour fracassant dans les tendances du moment, avec notamment le phénomène du jean mom, du collier ras-de-cou, du crop top ou encore du jogging à bandes, ce n'était qu'une question de temps pour que le bijou dentaire revienne lui aussi sous le feu des projecteurs.

Souvenez-vous de la fin du millénaire, toutes les stars du rap frimaient avec des prothèses qui ressemblaient étrangement à des appareils dentaires, mais en version dorée et argentée, et en nettement plus stylée (et bling bling). Pour l'époque.

Parce qu'en 2017, le bijou dentaire a nettement rétréci et fait à présent la taille d'un strass. Ces bijoux dernière génération se présentent sous la forme des traditionnels coeurs ou fleurs, mais aussi des logos des griffes les plus branchées du moment comme la virgule de Nike, ou le double C de la maison de couture Chanel.

Une tendance qui colle aux dents

Ces nouveaux ornements se collent sur l'émail à l'aide d'un adhésif spécifique semi-permanent, et généralement sur l'une des incisives. Il faut donc y réfléchir à deux fois avant de se décider à franchir le pas. D'autant que rien ne garantit que ces strass dentaires seront encore tendance d'ici six mois. Ce sont les dentistes qui vont grincer des dents !

 
1 commentaire - Mauvaise nouvelle : le strass sur les dents fait son come-back
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]