Mettez les soldes à profit pour garder la forme !

Mettez les soldes à profit pour garder la forme !

Profitez des soldes pour brûler des calories.

A lire aussi

Hélène Demarly

Votre carte bleue chauffe pendant les soldes ? Et si vous en profitiez pour faire chauffer aussi vos muscles et perdre pas mal de calories ? Voilà les astuces pour vous dépenser pendant le shopping et faire du sport sans en avoir l'air.

Piétiner, c'est bon pour la santé

Oui les soldes, ça donne mal au pieds au bout d'un moment, mais c'est très efficace pour faire travailler vos jambes et brûler des calories, presque sans vous en rendre compte. Préférez également les transports en commun à votre voiture pour vous rendre dans les boutiques, non seulement c'est plus écolo mais cela vous force à bouger davantage. Mais évitez de prendre votre vélo, vous risquez d'être trop chargée au retour, après avoir craqué pour plusieurs paires de chaussures et le manteau à -50% dont vous rêvez depuis plusieurs mois.

Transpirer pour éliminer les toxines

Entre la cabine qui se transforme rapidement en sauna au bout du cinquième essayage de pull en mohair, le magasin surchauffé où surbondé où il vous faut jouer des coudes pour vite attraper le dernier chemisier en soie taille 38 et la queue interminable en caisse qui vous donne des bouffées de chaleur... Vous allez très rapidement vous mettre à suer sous la doudoune ! Alors oui c'est plutôt désagréable, mais la transpiration, c'est bon pour la peau, le corps et ça permet d'éliminer les toxines. Vous prendrez une bonne douche en rentrant voilà tout.

Se muscler presque sans effort

Porter les sacs, c'est encombrant mais cela vous permet de dépenser davantage de calories et de muscler vos bras. Attention seulement à bien équilibrer les charges pour ne pas vous faire mal au dos. Pensez aussi à serrer les abdos à chaque essayage de pantalon, c'est toujours ça de pris ! Et refusez de prendre l'ascenseur ou les escalators. Dans un grand magasin ou un centre commercial, obligez-vous à emprunter les escaliers pour faire travailler les cuisses et faire chauffer les fesses.

De quoi au total, perdre entre 200 et 500 calories au bout de quelques heures de shopping. Soit une bonne excuse pour aller faire les soldes !

 
0 commentaire - Mettez les soldes à profit pour garder la forme !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]