Michelle Obama dévoile sa véritable chevelure

Michelle Obama dévoile sa véritable chevelure

Michelle Obama fait un discours à la Maison-Blanche à Washington, le 6 janvier 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

Pendant toute la durée de ses fonctions, Michelle Obama a toujours affiché une coupe de cheveux bien lisse. Pour la première fois, une photo où elle apparaît avec les cheveux au naturel vient d'être dévoilée, ce qui n'a pas manqué de ravir plusieurs milliers d'internautes.

"La photo que j'attendais depuis 3 ans", a écrit l'utilisateur @meagnacarta en légende de cette fameuse photo postée sur Twitter où l'ancienne locataire de la Maison-Blanche apparaît les cheveux au naturel (sans défrisage ou tissage), crépus et attachés en queue de cheval basse. Si personne ne sait exactement quand elle a été prise - les Obama sont en ce moment en Polynésie française où Barack écrit ses mémoires, mais rien n'indique que ce cliché y a été pris -, il n'en fallait pas plus pour créer un véritable phénomène en ligne !

Une femme "enfin libre"

Michelle Obama n'a désormais plus besoin de se plier aux codes esthétiques blancs, c'est-à-dire aux cheveux lisses, et pour les internautes, les superlatifs ne manquent pas pour désigner cette nouvelle coupe. Ils évoquent un "retour aux sources", une femme "enfin libre" qui assume sa "vraie nature" de cheveux, qu'elle aurait dû cacher pendant les huit années passées à Washington.

Hasard ou non, cette photo qui suscite tant d'admiration est sortie le même jour que la publication du portrait officiel de Melania Trump. Un cliché où l'ancienne mannequin apparaît le teint très lisse - sans doute retouché avec un logiciel - et qui, lui, n'en finit pas de faire l'objet de moqueries et de détournements sur les réseaux sociaux.

 
3 commentaires - Michelle Obama dévoile sa véritable chevelure
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]