Miel : découvrez ses incroyables vertus beauté

Miel : découvrez ses incroyables vertus beauté

Le miel : un produit miracle pour les peaux acnéiques.

A lire aussi

Hélène Garçon

Antiseptique naturel, le miel n'est pas seulement délicieux dans les tisanes, il s'avère être aussi un précieux allié au rayon beauté. Zoom sur les incroyables bienfaits du nectar d'abeille sur la peau et les cheveux !

Pour la peau

Nourriture favorite de Winnie l'Ourson, le miel a toutes les chances de devenir aussi votre produit fétiche... Dans la salle de bains ! Cicatrisante et hydratante, cette substance sucrée que l'on doit aux abeilles regorge de propriétés beauté, à tel point que certaines entreprises cosmétologiques n'ont pas tardé à faire leur miel de cette pâte dorée. Incorporée dans de nombreuses crèmes de jour, elle a la réputation d'être bénéfique sur les peaux sèches et acnéiques grâce à ses super pouvoirs, capables de soigner les plaies, favoriser la cicatrisation et calmer les rougeurs, et ce, tout en nourrissant l'épiderme. De plus, le miel possède des propriétés anti-vieillissement qui facilitent la régénération des cellules de la peau, la laissant souple et incroyablement douce !

Pour les cheveux

Comme pour l'épiderme, le miel peut aussi être utilisé en soins capillaires. Non seulement il aura pour effet de nourrir les cheveux, mais aussi de les éclaircir naturellement. Un balayage sans passer par la case coiffeur, et donc sans ouvrir le porte-monnaie, ça vous dit ?

Alors concoctez-vous un masque maison en mélangeant trois cuillères à soupe de miel avec deux cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez la préparation uniformément sur cheveux propres et mouillés et laissez poser une bonne heure. À raison d'un masque par semaine, vos cheveux finiront par s'éclaircir naturellement et pourront même aller jusqu'à gagner quelques teintes !

 
1 commentaire - Miel : découvrez ses incroyables vertus beauté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]