Miss Canada : jugée trop grosse pour participer à Miss Univers, elle répond !

Miss Canada : jugée trop grosse pour participer à Miss Univers, elle répond !

Miss Canada, en lice pour Miss Univers, répond à ses détracteurs qui la juge trop ronde pour participier au concours.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vent de polémique autour de Miss Univers ! Accusée par certains internautes d'être trop ronde pour participer au concours de beauté, Miss Canada, qui est en lice parmi les 86 candidates, a décidé de montrer les dents.

Victime de nombreux commentaires moqueurs sur son physique via son compte Instagram, Miss Canada, plus connue sous le nom de Siera Bearchell, a décidé de répondre à ses détracteurs. Accusée d'avoir pris quelques kilos et de ne pas mériter sa place au sein du concours, la jolie brune a pris la parole mercredi 25 janvier 2017 sur Instagram, pour tenter de faire taire les mauvaises langues.

"Les gens me demandent si j'ai pris du poids pour prouver quelque chose. Nos vies sont fluides, dynamiques et constamment en changement. Nos corps le sont tout autant", a-t-elle commencé. Avant de poursuivre : "Pour être honnête, j'ai réduit considérablement mon régime alimentaire lors des concours précédents et je me sentais misérable. Je ne me sentais jamais assez bien. Peu importe les petites quantités que je mangeais et le poids que je perdais, je me comparais constamment aux autres et je sentais que je pouvais perdre encore plus de poids."

Fière de ses formes

Lassée d'être victime de body shaming, Miss Canada clame haut et fort, malgré les virulentes critiques, être fière de son corps ! Personne ne pourra la faire changer d'avis : "Mon corps n'est pas naturellement élancé et ce n'est pas grave. Je suis en bonne santé. Je suis musclée. J'ai confiance en moi. C'est ce que je suis maintenant et je suis bien dans ma peau donc vous aussi vous devriez être d'accord avec cela." Et de poursuivre : "Quand vous me dites que je suis feignante, grosse et médiocre, que dites-vous au reste des femmes dans ce monde ? Miss Univers est une organisation construite sur l'intégration et la diversité. (...) Votre négativité ne fait qu'alimenter ma motivation à travailler sur ce genre de problèmes qui doivent évoluer. Le voyage ne fait que commencer." Le message est passé !

Siera Bearchell n'est pas la première miss à être victime de body shaming. Avant elle, Arna Ýr Jónsdóttir, élue Miss Islande 2015, avait même décidé de quitter le concours Miss Grand International, pour mettre un terme à toute polémique.

 
4 commentaires - Miss Canada : jugée trop grosse pour participer à Miss Univers, elle répond !
  • avatar
    ratinou -

    Ne changez rien, vous êtes super BELLE

  • avatar
    MayaduDoubs -

    Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'elle devienne "Miss Univers" !!! J'aime les femmes qui ne s'en laissent pas compter, je la trouve belle, à l'extérieur si féminine et sexy, et à l'intérieur se sentant bien dans sa peau, gentille et intelligente, il n'y a qu'à lire sa réponse, elle a un regard sur elle et les autres très clair et logique, plein d'humanité, et un esprit assez vif à la répartie ! Elle incarne pour moi la femme dans toute sa splendeur et à qui on aimerait ressembler !
    Ne te laisse pas faire Siera, continue !!!

  • avatar
    pepermint75000 -

    quand on voit la laideur des mannequins qui défilent!!! perso, je suis une femme et je la trouve très belle

    avatar
    herissontoutmignon -

    Malheureusement dans ce monde du mannequinat, c'est anorexique ou rien. Elle est très belle cette fille et au moins elle a des formes

  • avatar
    BINGOS -

    VOUS DEVEZ ETRE CANON POUR VOUS PERMETTRE DE JUGER ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]