Mode d'emploi : comment bien appliquer son déodorant ?

Chargement en cours
 Quelle est la meilleure façon d'utiliser son déodorant ?

Quelle est la meilleure façon d'utiliser son déodorant ?

1/2
© DR, iStock - CentralITAlliance
A lire aussi

Hélène Demarly

Tous les matins, c'est le même rituel immuable. Café et tartines, douche, brossage de dents, maquillage, vêtements et bien entendu, petit coup de déodorant. Mais êtes vous certaine de le faire au bon moment et d'employer la bonne méthode ?

Mieux vaut l'appliquer le soir

Aussi étrange que cela puisse paraître, il est préférable d'appliquer son déodorant (surtout s'il est anti-transpirant), le soir avant d'aller vous coucher. Pendant la nuit votre corps, au repos, transpire moins que la journée, ce qui permet plus facilement aux actifs contenus dans l'anti-transpirant de créer une barrière contre la transpiration. Une méthode qui serait beaucoup plus efficace que le matin, quand votre corps se réveille et commence déjà à transpirer. Et pas d'inquiètude, même en prenant votre douche le matin et en évacuant une partie de votre déodorant sous la douche, les effets sont durables jusqu'à 24 heures. Vous n'aurez qu'à en appliquer de nouveau un peu une fois votre peau sèche en sortant de la douche. Surtout, n'appliquez pas votre déodorant alors que vous transpirez déjà (pendant le sport par exemple ou en cas de stress intense). Cela ne sert à rien, hormis masquer l'odeur de transpiration.

Ayez la bonne technique

Qu'il soit en spray, à bille ou en stick, pensez à bien l'appliquer sur toute l'aisselle et pas seulement au milieu. Pensez également à l'étaler doucement plutôt que de faire plusieurs aller-retours rapides. Si vous remarquez beaucoup de résidus sur vos vêtements, c'est que vous en mettez trop ! Ayez la main plus légère, ce sera tout aussi efficace.

N'utilisez jamais de déodorant après une épilation

Après une épilation ou un rasage, la peau présente des micro-coupures, même si elles sont invisibles à l'oeil nu. Problème : elles permettent aux sels d'aluminium et autres produits contenus dans les déodorants de s'infiltrer sous la peau et de pénétrer dans l'organisme. Pour que leur utilisation reste moins dangereuse, il faut donc attendre ou utiliser un déodorant naturel à la place.

Enfin, sachez faire la différence entre un déodorant et un anti-transpirant. Un déodorant ne bloque pas le processus naturel de transpiration, il masque seulement l'odeur en parfumant et en réduisant les bactéries responsables de l'odeur. Quant à l'anti-transpirant, il permet de masquer les odeurs mais aussi de régler le flux de transpiration, en la bloquant grâce aux sels d'aluminium, des ingrédients controversés.

 
0 commentaire - Mode d'emploi : comment bien appliquer son déodorant ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]