Mom Hair : la polémique autour de la coupe des mamans

Mom Hair : la polémique autour de la coupe des mamans

Le New York Times fait polémique avec un article sur la Mom Hair : la coupe des mamans, autrement dit le carré, court devant et plus long derrière.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Un article rédigé par le New York Times fait actuellement polémique. Le sujet ? La coupe des mamans, appelée "mom hair", accusée dans le papier de mettre en péril leur féminité. "Un carré avec un peu plus de longueur derrière (et) court devant", comme le définit dans l'article le styliste capillaire Juan Carlos Macique. Une coupe très souvent privilégiée par les mamans par souci de praticité et par manque de temps, étant très prises par bébé. Sauf que voilà, la misogynie et le ton utilisé n'a du tout plu aux intéressées, qui n'ont pas hésité à réagir et partager leur mécontentement sur les réseaux sociaux via le hashtag #momhair.

Dans l'article paru le 21 juin dernier, l'auteure n'y va pas par quatre chemins et accuse la coupe de maman de vouloir "faire élégant mais de (faire) seulement négligé". Dans l'introduction, on peut notamment y lire : "Dans la mode il y a le 'mom jeans'. Désormais, la beauté a son équivalent : le 'mom hair'. Vous l'avez probablement vu dans les centres commerciaux de banlieue : ce carré long derrière et plus court devant, qui devrait paraître classe, mais qui est inévitablement ringard". Des propos chocs qui font aujourd'hui polémique, tant les mères américaines ne comptent pas laisser passer ça. Sur les réseaux sociaux, dont Instagram, nombreuses sont celles qui affichent fièrement la photo de leur coupe au carré.

La journaliste à l'origine de l'article va même jusqu'à suggérer aux mamans d'arrêter de se couper les cheveux, afin de reprendre confiance en elles après leur accouchement. Une façon détournée de leur dire qu'elles ne prennent pas assez soin d'elles une fois mamans ? C'est en tout cas ce que les lectrices ont retenu de la leçon ! D'où le vent de scandale et le débat sans fin auquel on assiste actuellement. Y aura-t-il des réactions de la part du journal ou de l'auteure de l'article ? Pour le moment, rien à l'horizon ! Ce qui est certain c'est que le sujet est loin de se tasser et risque de faire le tour du monde dans les prochains jours.

 
0 commentaire - Mom Hair : la polémique autour de la coupe des mamans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]