Movember : pourquoi adopter la moustache pour lutter contre le cancer ?

Movember : pourquoi adopter la moustache pour lutter contre le cancer ?

Movember : le mois de la moustache ! Un mouvement pour soutenir la santé masculine.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Après Octobre Rose, voici venu le mois de novembre et son mouvement Movember. Le but ? Le temps de 30 jours, les hommes sont invités à porter la moustache pour "récolter des dons pour la santé masculine" et lutter contre le cancer de la prostate et des testicules.

Un concept né en Australie

Mais qu'est-ce que signifie réellement le mouvement "Movember", qui fait le tour du monde et séduit chaque année de plus en plus de participants ? Contraction des mots "moustache" et "novembre", le concept est né en Australie en 2003. Ce sont deux amis, Travis Garone et Luke Slattery, qui ont eu l'idée de proposer un mois de sensibilisation à la santé masculine, en particulier au cancer de la prostate et des testicules, qui cause encore de nombreux décès, en proposant aux volontaires de se laisser pousser la moustache afin de récolter des dons. "Notre moustache est notre ruban. En novembre, laissez-vous pousser la Moustache et servez-vous-en pour récolter des dons pour la santé masculine", avance le site de la Movember Foundation. Grand succès, puisque depuis sa création, Movember a permis de récolter pas moins de 500 millions d'euros de fonds !

Comment participer ?

Pour les messieurs qui souhaitent y participer, rendez-vous sur le site www.movember.com. Inscrivez-vous via le formulaire proposé sur la page d'accueil via l'onglet 'S'inscrire", en haut à droite. Seule condition au moment de l'inscription en ligne ? Etre rasé de près ! Le but étant de poster au fur et à mesure du mois de novembre des clichés de l'évolution de votre moustache, directement sur les réseaux sociaux. Attention pas de bouc autorisé, ni de barbe, le site est clair sur le sujet. Seul le port de la moustache est autorisé pour entrer dans la mouvance.

"En collaborant avec les hommes sur le terrain, et en comprenant ce qui fonctionne le mieux, la Fondation aide à accélérer le changement afin d'agir avant qu'il ne soit trop tard", explique Owen Sharp, président de la Fondation Movember. Alors messieurs, êtes-vous prêts à vous laissez pousser la moustache pour la bonne cause ? Movember, c'est maintenant et jusqu'à la fin du mois de novembre.

 
18 commentaires - Movember : pourquoi adopter la moustache pour lutter contre le cancer ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]