Mul Gwang : le nouveau teint velouté qui fait le buzz !

Mul Gwang : le nouveau teint velouté qui fait le buzz !

Mul Gwang : le nouveau teint "brillant" venu de Corée à adopter !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Comme d'habitude, la planète beauté regorge de nouvelles tendances ! Cette fois-ci, la dernière en date nous vient de Corée. Non, il ne s'agit pas du Layering mais du teint Mul Gwang ou teint dewy, comme on l'appelle chez nos voisins anglo-saxons. Le but ? Dire adieu au teint terne et chercher l'éclat avant tout. On vous explique.

Qu'est-ce que le teint Mul Gwang ?

Avec le teint Mul Gwang, exit le teint terne et mat ! Il s'agit d'un teint brillant et velouté, presque "mouillé", autrement dit un mélange entre le teint glowy dit "lumineux" et le strobing, qui consiste à utiliser un enlumineur de teint pour apporter de l'éclat. Cette tendance, les Coréennes en raffolent. Pas question d'attendre l'été pour s'y mettre ! En effet, que ce soit sur les réseaux sociaux comme chez les blogueuses beauté, la tendance commence à grimper et à faire parler d'elle.

Comment obtenir un teint dewy parfait ?

Première condition : oublier les fonds de teint poudre. On commence par appliquer une base de teint pour gommer les petits défauts, puis à l'aide d'un pinceau spécifique, on mise sur un fond de teint illuminateur, comme le Fond de Teint transparent de chez Nars, disponible en plusieurs coloris et permettant d'obtenir un teint éclatant et naturel. Ensuite, place à la brillance ! Pour obtenir ce petit côté "effet mouillé", n'hésitez pas à ajouter un enlumineur de teint sur les zones suivantes : pommettes, front et arcade sourcilière. De quoi obtenir un minois lumineux et sans aucune trace de fatigue.

Je l'adopte ou pas ?

Le teint Mul Gwang est certes lumineux et frais, mais attention à celles qui ont tendance à avoir la peau qui brille au cours de la journée. Les textures fluides ne sont pas leurs meilleures alliées. Mais on peut toutefois très bien l'adopter de manière ponctuelle, pour une occasion précise pour laquelle on souhaite sortir le grand jeu...

 
0 commentaire - Mul Gwang : le nouveau teint velouté qui fait le buzz !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]