Multishampoo : succomberez-vous à la nouvelle tendance capillaire ?

Multishampoo : succomberez-vous à la nouvelle tendance capillaire ?

Multishampoo : nouvelle tendance capillaire

A lire aussi

Justine Fiordelli

Après le "multi-masking", place au "multishampoo" ! Une nouvelle tendance capillaire basée sur le même principe. Ici, exit le shampoing unique que l'on applique sur la totalité des cheveux, il s'agit d'utiliser deux shampoings différents : un pour les pointes et le cuir chevelu, puis un autre pour les longueurs. Le but ? Répondre au plus près à ses besoins et retrouver une chevelure de rêve, douce et brillante. Un bon moyen de dire enfin adieu à ses racines grasses et pointes sèches.

Mais qui est à l'origine de cette nouvelle tendance capillaire ? Jen Atkin, la hairstyliste (coiffeuse) de Kim Kardashian. Dans un entretien accordé à The Cut, elle souligne l'importance de prendre soin de sa chevelure et conseille à toutes les femmes de tenter le principe du multishampoo : "Je conseille à mes client(e)s de laver leurs racines avec un type de produit et de soigner leurs pointes avec une autres. Vous sollicitez trop vos racines ? Privilégiez davantage un shampoing neutre et un autre plus hydratant pour les pointes", a-t-elle confié. Elle ajoute : "Les femmes deviennent plus pro dans leur routine beauté et dans le temps passé dans la salle de bain. (...) Elles ont des choses plus importantes auxquelles penser".

Vous avez les racines grasses et les pointes sèches ? Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire, si vous souhaitez suivre la tendance du multishampoo. Pour cela, on utilise un shampoing purifiant au niveau du cuir chevelu afin d'éliminer l'excès de sébum, puis on mise ensuite sur un shampoing spécial cheveux secs et ultra nourrissant pour les longueurs. Nos produits préférés ? Le shampoing Cleansing Oil de Shu Uemura, pour purifier le cuir chevelu, et le shampoing Crème Moelle de Bambou de Leonor Greyl, pour nourrir les pointes. De quoi avoir des cheveux brillants et doux comme de la soie. On vous laisse essayer !

 
3 commentaires - Multishampoo : succomberez-vous à la nouvelle tendance capillaire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]