Natalie Portman livre ses secrets de beauté

Natalie Portman livre ses secrets de beauté

Natalie Portman

A lire aussi

Camille Inglebert

En matière de beauté, les différences entre les Américaines et les Françaises sont importantes, et l'actrice Natalie Portman, d'origine américaine et qui vit en France, le confirme ! Depuis qu'elle a emménagé à Paris, la comédienne apprécie de ne pas en faire trop. "À Paris, tout semble plus simple. On peut se permettre de ne pas faire grand-chose en matière de beauté et avoir quand même l'air belle. Les Françaises sont plus naturelles que les Américaines, c'est une évidence. Elles ne font pas de brushing tous les matins. Je passe mon temps à les observer pour tenter de les imiter", confie-t-elle dans les pages du magazine Gala.

Au quotidien, cela se traduit par l'utilisation de peu de produits de soin. "Je nettoie ma peau avec le lait démaquillant Joëlle Ciocco et ensuite j'applique la Pommade d'Hervé Hérau", assure Natalie Portman, qui applique également au maquillage le fameux précepte du "less is more" : "Je préfère mettre l'accent sur les yeux avec un oeil fumé que je dessine avec le Diorshow Khôl, mais je peux aussi opter pour une bouche rubis. Une chose est sûre, jamais les deux en même temps".

Adepte d'une "discipline sportive avec une pratique régulière" (elle court trois fois par semaine et pratique le yoga), Natalie Portman n'a pas toujours été aussi à l'aise avec les pinceaux à maquillage et les produits de beauté... Elle se souvient notamment de son dernier jour au lycée : "Aux Etats-Unis, la remise des diplômes à la fin de la terminale est un grand événement où l'on convie toute la famille. J'avais quelques boutons que j'ai voulu camoufler avec un fond de teint un peu épais. Une catastrophe, ça les faisait ressortir comme des boursouflures sur le visage" ! Une période révolue pour la jeune femme, dont la grâce et le goût sûr ont convaincu la maison Dior d'en faire son égérie il y a plusieurs années !

 
0 commentaire - Natalie Portman livre ses secrets de beauté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]