Negative Space, la nouvelle manucure géométrique

Negative Space, la nouvelle manucure géométrique

Cet été, succombez à la negative space manucure !

A lire aussi

Hélène Garçon

Non, Negative Space n'a rien à voir avec le titre d'un prochain blockbuster de science-fiction dans l'espace, ou la dénomination d'un nouveau manège à sensation ! Il s'agit en réalité du nom de la dernière manucure qui agite les réseaux sociaux. Sa particularité ? Elle s'appuie sur le contraste des couleurs, mais aussi sur le jeu entre transparence et opacité, pour des ongles graphiques à souhait !

On ignore si la nail artist qui a inventé la negative space manucure était à court de vernis ce jour-là, toujours est-il qu'elle peut se féliciter d'être à l'initiative d'une des plus grandes tendances de la saison en matière de nail art. La negative space, "espace négatif" en anglais, tire son nom d'une technique artistique inspirée du trompe-l'oeil, qui consiste à jouer avec le fond et la forme d'une image afin de faire apparaître d'autres formes, le tout dans un seul et même dessin. Le principe reste le même pour la manucure, où l'ongle n'est pas peint dans son intégralité. Seules quelques parties sont ainsi vernies dans une ou plusieurs couleurs, afin d'obtenir un motif géométrique saisissant.

Comment réaliser une manucure "negative space" ?

Nul besoin de décimètre ou d'équerre pour réaliser ce nail art graphique, seulement d'un rouleau de scotch fin et d'un peu de dextérité ! Avant de commencer, rappelez-vous qu'une partie de l'ongle sera transparente. De ce fait, celui-ci doit être soigné et bien poli. Lorsque vos ongles prennent une jolie couleur rose et sont limés, placez quelques bandes d'un adhésif spécialement conçu pour les manucures, afin de créer le motif de votre choix. Vous pouvez choisir de vernir uniquement le contour de l'ongle, le parer de quelques lignes minimalistes, ou au contraire, de laisser seulement une bande transparente. Vous pouvez également décider de ne peindre que l'extrémité de l'ongle dans une couleur vibrante comme le orange ou le turquoise, pour obtenir une french manucure revisitée et parfaite pour l'été ! À vous de voir.

 
0 commentaire - Negative Space, la nouvelle manucure géométrique
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]