No make-up : et si c'était faux ?

Chargement en cours
 Alicia Keys arrive aux MTV Video Music Awards au Madison Square Garden à New York, le 28 août 2016.

Alicia Keys arrive aux MTV Video Music Awards au Madison Square Garden à New York, le 28 août 2016.

1/2
© Abaca, Arroyo-OConnor/AFF
A lire aussi

Hélène Demarly

Cameron Diaz, Drew Barrymore, Gwyneth Paltrow... Nombreuses sont ces stars à emprunter la voie du "no make-up", cette tendance beauté qui consiste ni plus, ni moins à ne plus porter de maquillage jusque sur les tapis rouges. Principale porte-parole du mouvement, Alicia Keys semble pourtant être loin d'avoir renoncé totalement à toute mise en beauté, et c'est sa maquilleuse qui le dit !

Depuis quelques mois, Alicia Keys s'affiche sans maquillage, le revendiquant haut et fort dans les magazines, sur les plateaux télé et les réseaux sociaux. Mais il semblerait que la chanteuse n'ait pas vraiment arrêté, continuant d'ailleurs à faire appel à une maquilleuse pour afficher un teint frais et glowy. Surprenant pour quelqu'un qui vante les bienfaits d'une peau nude, allant jusqu'à dénoncer la pression qui pèse sur les femmes qui sortent sans maquillage.

Sérum, poudre, faux-cils et crayon

Dotti est la maquilleuse qui suit Alicia Keys depuis six ans sur ses tournées. Elle s'est confié à W magazine sur la routine beauté de l'artiste, laquelle ne se limite pas à quelques crèmes et masques pour le visage. Comme l'explique W, "Dotti est là pour faire en sorte que son look naturel soit... et bien, joli" . Selon le magazine, Alicia Keys "aurait recours à des cils individuels pour combler ses sourcils et à un crayon pour mettre en valeur ses tâches de rousseur. Pour donner à son visage de l'éclat, elle applique un sérum anti-âge bronzant ou une poudre matifiante". Un traitement qu'elle réserverait cependant uniquement pour certaines occasions, comme ses apparitions télévisées dans The Voice ou lors de ses concerts.

Une routine beauté ultra-complète

En plus de ces quelques produits de maquillage, Alicia Keys accorde beaucoup d'importance à la santé de sa peau et à son alimentation. Elle fait "régulièrement des soins du visage, de l'acupuncture, mange sainement et fait de l'exercice". Sa maquilleuse va jusqu'à utiliser de "la glace pour fortifier la peau" et lui applique régulièrement de la pulpe de concombre, ainsi que plusieurs huiles et masques pour le visage.

Une routine beauté qui semble bien longue et coûteuse, au vu des nombreux produits qu'Alicia Keys doit s'appliquer sur le visage. Preuve qu'il reste difficile d'échapper aux diktats de la beauté, et davantage encore pour les stars.

 
0 commentaire - No make-up : et si c'était faux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]